• Indiana JonesJour 56 – Mardi 23 Février

     

    A peine réveillées, nous partons pour 45 minutes de marche en vue d’explorer les grottes d’Aorere. Armées de nos lampes frontales, nous descendons dans la première caverne… puis rebroussons chemin 10 minutes plus tard à cause d’une première portion dangereuse à descendre sans équipement d'escalade. Nous testons alors la deuxième grotte qui semble plus accessible. On s’aventure dans le noir profond telles deux exploratrices tout droit sorties d’un bon vieux Indiana Jones. On se plie en quatre pour avancer et ressortons recouvertes de glaise mais c'était franchement fun et atypique (stalactites, chauves-souris, vers luisants…) ! On rejoint ensuite un spot au bord de la rivière de Takaka pour la nuit.

    .

    Jour 57 – Mercredi 24 Février

     

    Alors que l’on s’apprête à quitter le camping, un petit groupe nous demande si l’on veut se joindre à eux pour la journée. C’est donc en compagnie d’un Australien, d’un Danois, d’un Tchèque et d’un Français que l’on part se baigner au pied d’une impressionnante cascade. Après un après-midi plage, nous passons la soirée tous ensemble autour d’un feu de camp. Nous avons même l’honneur de tester les moules fraichement pêchées et cuisinées par Thor – de son vrai nom – pendant que l'on se prélassait sur le sable.

     

    .

    Jour 58 – Jeudi 25 Février

     

    Bon, aujourd’hui, c’est un programme passionnant qui s’annonce : wifi (il ne va pas s’écrire tout seul ce blog !), lessive (plus rien à se mettre…) et douche (c’est bien parfois quand même) ! Après avoir trouvé une super technique pour étendre le linge, on profite d’une belle rivière pour se baigner avec les montagnes en arrière-plan. On retrouve les gars pour une deuxième soirée ensemble.

     


    3 commentaires
  • Liberté...Jour 54 – Dimanche 21 Février

     

    Dormir sur un parking en centre-ville, c’est nul ! Entre les jeunes qui se sont amusés à taper sur notre van et ouvrir la porte en pleine nuit, ceux qui ont mis le brin jusqu’à l’aube et les musiques des bars alentours, difficile d’être en forme à 7h du matin.

    On prend la route vers Takaka et tombe par hasard sur un joli petit port animé où l’on prend du bon temps. Après l'incontournable et presque fatiguant remplissage de jerricanes, on teste pour la première fois un joujou oublié au fond de notre van : une douche électrique. Ne nous emballons pas, il s'agit d'un simple pommeau de douche mais la pression qui s'en dégage fait son petit effet. Après quelques péripéties, ça fonctionne et c’est bien pratique ! De quoi se sentir un brin ridicule devant les locaux qui ne ratent pas une miette de notre expérience shampoing dans la bassine à vaisselle.

    Dans l’après-midi, on parcourt Riwaka Resurgence, un site spécial pour les Maoris à cause de l’eau incroyablement claire qui s’échappe de la montagne. Ce n'est pas exceptionnel ou peut-être devenons-nous simplement exigeantes !

    La journée se termine avec une expérience culinaire plutôt réussie, à savoir des beignets de courgette à l’huile de truffe (s'il vous plaît) ; le tout accompagné d'un bon vin blanc et d'une jolie vue sur les montagnes.

     

    Liberté...

    .

    Jour 55 – Lundi 22 Février

     

    Nous nous réveillons d’attaque pour aller explorer l’extrême Nord-Ouest de l’île. Un premier stop aux Pupu Springs constitue la mise en jambes de la journée. Il s’agit d’une courte randonnée jalonnant un cours d’eau claire et limpide jugé sacré par les Maoris.

    Nous poursuivons notre route vers Farewell Spit. A travers champs et collines de moutons, nous partons pour une randonnée de 4h dans les hauteurs. L’ascension offre une vue imprenable sur la pointe.

     

    Liberté....

    En fin d’après-midi, nous gagnons Wharariki Beach. Surprise, c’est Véronique - la française jouant de la flûte à ses heures perdues - que nous retrouvons au café de l’entrée. Nous atteignons la plage après une courte balade de vingt minutes. Reconnue à juste titre comme l’une des plus belles plages du monde, c’est jusqu’au coucher du soleil que nous nous y attardons. Comme d’habitude, ce lieu « touristique » est désert quand nous y sommes. On s'y sent plus libre que jamais. Pour en savoir plus sur les joyaux que cette plage réserve, cliquez ICI.


    votre commentaire
  • Jour 51 – Jeudi 18 Février

     

    Après une courte nuit, nous embarquons sur le ferry en destination de l’ile du sud ! Nous sommes un peu frustrées par le temps exécrable qui nous gâche la vue. Par chance, un ciel bleu imprévisible fait son apparition une heure plus tard. On sort admirer le paysage et Ségo aperçoit même un dauphin ! Après 3h30 de traversée, l’arrivée dans les Malborough Sounds est exquise et nous débarquons à Picton sous le soleil.

     

    Après un rapide détour par Blenheim, nous empruntons une route pittoresque vers un camping recommandé par Amélie et Benoit, nos vendeurs de van. La pluie et le vent nous contraignent à cuisiner notre riz-saumon dans le van, un brin épique avec la lampe frontale !

     

    Jour 52 – Vendredi 19 Février

     

    Alors que nous profitons de la plage du beau spot où nous avons dormi, des voisins viennent à notre rencontre. Après quelques tentatives de ricochets dont ils nous montrent la technique, nous partons randonner tous ensemble pour explorer les environs. Malgré le mélange de nationalités (États-Unis, Brésil, Suisse, Allemagne), nous avons le sentiment d’appartenir un peu tous au même monde de baroudeurs. Ces quelques heures de marche nous font descendre jusqu’à la superbe White Island Bay où l’on escalade une mini montagne pour accéder à un beau point de vue.

     

    .

    .

    De retour au camping, nous retrouvons par hasard un couple de français avec qui nous avons travaillé dans les vignes à Napier. Le feu de camp rythmé par la guitare regroupe finalement pas mal de monde.

     « Qu’est-ce qu’on est bien ici » aura été LA pensée de la soirée.

     

     

    .

    Jour 53 – Samedi 20 Février

     

    Nous profitons une dernière fois du cadre exceptionnel de ce camping gratuit avant de prendre la route vers le Nord-Ouest. Nous nous arrêtons à Havelock sur une terrasse pleine de charme pour tester à nouveau les fameuses moules vertes du pays, cuisinées cette fois au curry et au lait de coco. C’est officiel, Ségo AIME les moules !

    Nous roulons jusqu'à Nelson pour la nuit.

     


    4 commentaires
  • Et de 50...


    1 commentaire
  • Jour 48 – Lundi 15 Février

     

    Nous montons en haut de Wellington à bord du Cable Car, le funiculaire de la ville dont l’activité est aujourd’hui pleinement touristique. La vue d’en haut est appréciable et le petit musée intéressant. Nous choisissons de redescendre par les jardins botaniques qui le sont tout autant.

    On découvre en fin d’après-midi un chic spot « bobo » où les travailleurs semblent se regrouper après le boulot. On y passe du bon temps avant de retrouver nos amis kiwis pour quelques parties de billard… Détente assurée.

    .

    .

    Jour 49 – Mardi 16 Février

     

    Nous avons eu la merveilleuse idée hier de réserver une heure de kayak pour 10h. Parvenant enfin à nous garer, nous y arrivons en retard et… sous la pluie ! Nous nous retrouvons à pagayer telles deux âmes en peine dans la marina de Wellington. Les vagues, les passants – qui nous regardent comme deux animaux du zoo – et le final de Bonnie – qui perd sa pagaie et se retrouve coincée sur l’eau – auront animé cet épisode (la note salée du parking un peu moins).

    Nous passons ensuite trois bonnes heures au musée national de la Nouvelle-Zélande, à savoir le grandiose Te Papa. Pour plus de détails, cliquez ICI.

    La journée s’achève par une soirée bières et jeux-vidéos chez Jag ! Bonnie se vante encore de les avoir battus à Call Of Duty…

     

     

    .

    .

    Jour 50 – Mercredi 17 Février

     

    Nous retournons ce matin au Te Papa Museum pour poursuivre notre visite. La journée se poursuit dans un café, la pluie ayant fait son apparition. Bonnie se rend à un cours de salsa – 3 heures intensives, l’éclate totale ! – puis nous finissons cette dernière soirée tardivement dans un bar où la bière artisanale est enfin bon marché.


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique