• Liberté...

    Liberté...Jour 54 – Dimanche 21 Février

     

    Dormir sur un parking en centre-ville, c’est nul ! Entre les jeunes qui se sont amusés à taper sur notre van et ouvrir la porte en pleine nuit, ceux qui ont mis le brin jusqu’à l’aube et les musiques des bars alentours, difficile d’être en forme à 7h du matin.

    On prend la route vers Takaka et tombe par hasard sur un joli petit port animé où l’on prend du bon temps. Après l'incontournable et presque fatiguant remplissage de jerricanes, on teste pour la première fois un joujou oublié au fond de notre van : une douche électrique. Ne nous emballons pas, il s'agit d'un simple pommeau de douche mais la pression qui s'en dégage fait son petit effet. Après quelques péripéties, ça fonctionne et c’est bien pratique ! De quoi se sentir un brin ridicule devant les locaux qui ne ratent pas une miette de notre expérience shampoing dans la bassine à vaisselle.

    Dans l’après-midi, on parcourt Riwaka Resurgence, un site spécial pour les Maoris à cause de l’eau incroyablement claire qui s’échappe de la montagne. Ce n'est pas exceptionnel ou peut-être devenons-nous simplement exigeantes !

    La journée se termine avec une expérience culinaire plutôt réussie, à savoir des beignets de courgette à l’huile de truffe (s'il vous plaît) ; le tout accompagné d'un bon vin blanc et d'une jolie vue sur les montagnes.

     

    Liberté...

    .

    Jour 55 – Lundi 22 Février

     

    Nous nous réveillons d’attaque pour aller explorer l’extrême Nord-Ouest de l’île. Un premier stop aux Pupu Springs constitue la mise en jambes de la journée. Il s’agit d’une courte randonnée jalonnant un cours d’eau claire et limpide jugé sacré par les Maoris.

    Nous poursuivons notre route vers Farewell Spit. A travers champs et collines de moutons, nous partons pour une randonnée de 4h dans les hauteurs. L’ascension offre une vue imprenable sur la pointe.

     

    Liberté....

    En fin d’après-midi, nous gagnons Wharariki Beach. Surprise, c’est Véronique - la française jouant de la flûte à ses heures perdues - que nous retrouvons au café de l’entrée. Nous atteignons la plage après une courte balade de vingt minutes. Reconnue à juste titre comme l’une des plus belles plages du monde, c’est jusqu’au coucher du soleil que nous nous y attardons. Comme d’habitude, ce lieu « touristique » est désert quand nous y sommes. On s'y sent plus libre que jamais. Pour en savoir plus sur les joyaux que cette plage réserve, cliquez ICI.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :