• Indiana Jones, le retour !

    Indiana JonesJour 56 – Mardi 23 Février

     

    A peine réveillées, nous partons pour 45 minutes de marche en vue d’explorer les grottes d’Aorere. Armées de nos lampes frontales, nous descendons dans la première caverne… puis rebroussons chemin 10 minutes plus tard à cause d’une première portion dangereuse à descendre sans équipement d'escalade. Nous testons alors la deuxième grotte qui semble plus accessible. On s’aventure dans le noir profond telles deux exploratrices tout droit sorties d’un bon vieux Indiana Jones. On se plie en quatre pour avancer et ressortons recouvertes de glaise mais c'était franchement fun et atypique (stalactites, chauves-souris, vers luisants…) ! On rejoint ensuite un spot au bord de la rivière de Takaka pour la nuit.

    .

    Jour 57 – Mercredi 24 Février

     

    Alors que l’on s’apprête à quitter le camping, un petit groupe nous demande si l’on veut se joindre à eux pour la journée. C’est donc en compagnie d’un Australien, d’un Danois, d’un Tchèque et d’un Français que l’on part se baigner au pied d’une impressionnante cascade. Après un après-midi plage, nous passons la soirée tous ensemble autour d’un feu de camp. Nous avons même l’honneur de tester les moules fraichement pêchées et cuisinées par Thor – de son vrai nom – pendant que l'on se prélassait sur le sable.

     

    .

    Jour 58 – Jeudi 25 Février

     

    Bon, aujourd’hui, c’est un programme passionnant qui s’annonce : wifi (il ne va pas s’écrire tout seul ce blog !), lessive (plus rien à se mettre…) et douche (c’est bien parfois quand même) ! Après avoir trouvé une super technique pour étendre le linge, on profite d’une belle rivière pour se baigner avec les montagnes en arrière-plan. On retrouve les gars pour une deuxième soirée ensemble.

     


  • Commentaires

    1
    desperate mom
    Mercredi 2 Mars 2016 à 11:55

    Trop fun votre nouveau sèche-linge !

     

    2
    anisdenis
    Jeudi 3 Mars 2016 à 22:03

    camping, baignade, soirée autour d'un feu de camp, guitare : elle est pas belle la vie !!!!

    nous avons regardé vos aventures en famille dimanche dernier sur la télé berthevinoise (incurvée !).

    on a pu admirer vos belles photos et je décerne la palme d'or à celle panoramique de Wharariki Beach à contre-jour.

    bonne continuation

     

    3
    Mercredi 16 Mars 2016 à 02:11

    Tout à fait d'accord, quoi que l'on bosse en ce moment depuis quelques jours.

    Ce coucher de soleil était magique. Davantage de photos de cet endroit sont à venir sur le FlickR une fois le retard rattrapé.

    A très vite !

    (Ségo)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :