• Derniers instants sur l'Ile du Sud...

    Jour 125 - Lundi 2 Mai

     

    Nous emmenons l’équipe au centre historique de Cromwell que nous avions déjà visité plus tôt dans le mois. Pendant que les parents y flânent, nous passons notre temps au téléphone pour résoudre les différents problèmes de camping-cars. 

    Nous regagnons ensuite Wanaka dans l’espoir de récupérer le camping-car LOPEZ au plus vite. A mi-chemin, alors qu’Isabelle pratique son Anglais bien haut et fort, un tiroir lâche et c’est une bonne partie de la vaisselle qui vole en éclat en une fraction de secondes… Bien que nous désespérons sérieusement de voir nos véhicules tomber en ruine (on vous passe d’autres épisodes de la journée mais le nez de Béa s’en souvient encore…), cela nous vaut de bons fous-rires.

    La météo n’est pas du tout au rendez-vous aujourd’hui si bien que la visite de la ville est substituée par un déjeuner depuis le motorhome au bord du lac. Une fois le second camping-car récupéré, les cousins (ndlr. un charmant petit surnom que nous nous plaisons à utiliser suite à la promiscuité de ces derniers jours) se séparent (et étrangement c’est presque triste !) pour retrouver leur maison roulante respective. On met le cap sur le lac Pukaki que nous regagnons de nuit. 

     

    Derniers instants sur l'Ile du Sud...Jour 126 - Mardi 3 Mai

     

    Le soleil est au rendez-vous et nous permet de distinguer clairement le Mont Cook depuis le lac où nous avons dormi. Pour nous deux, la route d’accès a un semblant de déjà vu puisque empruntée récemment (soit le 19 Avril). Nous avions tellement aimé la Hooker Valley que nous la faisons de nouveau aujourd’hui en famille. Un temps similaire, moins de monde, et un succès tout aussi palpable auprès des parents qui  martèlent que « c’est magnifique ». Le point de vue final est bien plus venteux que ce que nous avions eu mais demeure tout aussi impressionnant. Bonnie et Isabelle ont froid et entament le chemin retour avec un peu d’avance. N’arrivant pas à les rattraper, tout le monde les croit perdues alors que non, elles ont juste mis une sacrée distance au reste du groupe (bravo les filles, nous sommes bons joueurs !).

    C’est depuis le parking et avec cette jolie vue sur le sommet que nous déjeunons rapidement avant de reprendre la route (un taboulé maison qui restera dans la mémoire d’Isa…). Malheureusement et malgré notre motivation, nous arrivons trop tard au Lac Tekapo. Pas de bon café à l’Astrolabe donc mais un beau coucher de soleil sur le lac en guise de consolation.

     

    Nous débarquons dans un camping sur Géraldine où Grumpy – grand baraqué propriétaire des lieux – nous accueille et annonce avec humour qu’il le deviendra (Grumpy signifie « grincheux ») si nous oublions de tirer le rideau de douche et inondons les lieux ! On le répète bien aux Mamans qui, la dernière fois, avaient tout de même pensé qu’il fallait obligatoirement rester 6 minutes sous l’eau de la douche… Il paraitrait même qu’elles aient trouvé cela un peu long. Sans blague… 

     

    Jour 127 - Mercredi 4 Mai

     

    Derniers instants sur l'Ile du Sud...

    C’est une bonne journée de route qui nous attend aujourd’hui. Est venu le temps de remonter l’ile du Sud jusqu’à Picton d’où nous embarquerons demain. Nous faisons un premier arrêt dans une bourgade sans intérêt pour trouver de l’adblue (ndlr. un produit que réclame le camping-car CHARON depuis quasiment le début). Le remplissage se transforme en péripétie et nos parents peuvent enfin être témoins de la sympathie des néo-zélandais. Pas moins d’une heure plus tard, nous reprenons la route pour Amberley où nous récupérons Tanky. Notre convoi (3 véhicules désormais) poursuit sa route jusqu’à Kaikoura. Ici, nous dégustons des produits de la mer (coquilles st-jacques, saumons, moules…) sur un stand de bord de mer déjà testé et approuvé par nos soins à la mi-Mars. Les parents se régalent et en redemandent (et une langouste supplémentaire, une !).

    Une fois le ventre bien plein, nous retrouvons nos amis les phoques quelques kilomètres plus loin. Notre spot favori offre cette fois un joli coucher de soleil en arrière-plan. Chacun savourera à sa manière cet instant unique qui nous laissera une magnifique dernière image de l’ile du Sud.

    Derniers instants sur l'Ile du Sud...


  • Commentaires

    1
    Patoche
    Lundi 23 Mai 2016 à 22:41

    Salut les kiwies,

    Chose promise, chose dûe même s'il est plus que temps de s'y mettre mais mieux vaut tard que jamais... tout en sachant que je ne rattraperai pas le retard accumulé notamment par rapport à Desperate Mom...

    Je profite donc de ces derniers messages depuis l'île du Sud pour vous dire oh combien nous avons apprécié cette partie de la Nouvelle-Zélande. Effectivement, "magnifique" aura sans aucun doute été le mot le plus utilisé pendant tout notre séjour pour qualifier tous ces merveilleux paysages de montages, collines, côtes et lacs visités et traversés. En un mot, la Nature avec un grand "N" dans toute sa splendeur.

    Merci donc Ségolène et Bonnie d'avoir été d'excellentes G.O., organisation parfaite de notre séjour aussi bien en termes de lieux visités et de diversité d'activités que de timing . Nous garderons de nombreux souvenirs en mémoire de ces moments passés ensemble, illustrés par de magnifiques photos et de nombreuses anecdotes. Personnellement je n'ai qu'un regret, avoir manqué de temps :

    - pour séjourner plus longtemps dans certains endroits (que de randonnées à faire...)

    - pour prendre beaucoup plus de photos ou avec des conditions un peu meilleures (comme par exemple les reflets partiels sur le lac Matheson)

    - et donc avoir eu des journées trop courtes du fait de la période automnale (il faisait nuit à 17h 30 - 18 h00)

    En un mot, la Nouvelle-Zélande; à ne pas manquer pour les amoureux de la nature et dommage que cela soit aussi loin car j'y serais bien retourné.

    Merci Ségolène et Bonnie, de nous avoir incité à venir vous voir pour profiter de ce magnifique pays où je vous envie d'y avoir passé 5 mois!

    Bisous

      • Jeudi 26 Mai 2016 à 22:55

        Youhouuuu, Patoche est dans la place !

        Merci pour ce beau commentaire qui fait plaisir à lire :).

        (Bonnie)

      • Mercredi 15 Juin 2016 à 03:55

        Bobo a déjà tout dit alors j'ajouterai seulement : libre à toi de revenir quand tu voudras/pourras car la NZ à encore pleins de belles choses à te faire découvrir.

        Bisous, 

        (Ségo)

    2
    desperate mom
    Mardi 24 Mai 2016 à 16:54

    Ah youpi les cousins sur les ondes !

    Tout à fait d'accord avec les écrits de "Patoche" qui, même s'il n'a pas "dégainé plus vite que son ombre" tel Lucky Luke pour répondre précédemment aux commentaires comme "Desperate Mom", a pourtant parfaitement résumé le ressenti de notre aventure au Pays des Kiwis ...

    Sans oublier combien nous avons apprécié l'organisation et le programme concocté par Bonnie & Ségo, à qui nous avons donné du travail pour nous faire découvrir tous ces incroyables paysages (j'allais dire encore magnifiques, ^^ouf), nous faire pratiquer des activités nouvelles (pas facile avec les vieux) et des décors de cinéma grandeur nature (je cherche d'ailleurs désespérément un modèle de maison Hobbit)...

    Le TOUT couronné par leur joie de vivre, entrain et positivité (même pour supporter les boulettes des joyeux camping-caristes en herbe)...Et  oui, Motorhome = danger (évier bouché, table bancale, tiroir cassé qui s'ouvre ou qui tombe, ouvertures de portes foireuses, essence qui se substitue "en douce" au gazole, Adblue introuvable, sans parler des sempiternelles vidanges...).

    Alors OK : comme le dit Patoche, Oui, la Nature avec un grand N,

    j'ajoute la Zénitude avec un grand Z,

    et j'ai le même regret concernant les journées trop courtes (en ajoutant un petit manque de Wifi, de boutiques pittoresques et de bars cow-boys comme aux US).

    Par contre, je signe pour 6 mois supplémentaires à Wellington ou Queenstown à proximité des montagnes et des lacs couleur turquoise... avec un coucher de soleil sur la plage et mes amis les phoques.

    Dans l'attente d'un futur hébergement (avec douche chaude - WC & Wifi) dans la région,

    Bisous les petites.

      • Jeudi 26 Mai 2016 à 23:01

        Je valide la Zénitude avec un grand Z !

        Bon, pour la wifi et les douches chaudes on aurait pu faire mieux... mais ce n'était pas le pays des bars à cow-boys maman (comme tu l'as si bien dit, ça c'était aux US !). Quant aux boutiques... on se vengera à mon retour :).

        C'était vraiment 15 jours de bonheur en tout cas.

        (Ta fillotte)

    3
    desperate mom
    Mardi 24 Mai 2016 à 16:56

    Ah oui j'ajoute aussi : continuer à manger des super noix de St-Jacques pas chères !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :