• Bye Bye Wanaka, Queenstown nous voilà !

    Queenstown

    .

    Jour 108 - Vendredi 15 Avril 

     

    Ce matin, on nous saute dessus au réveil pour aller promener Monsieur Monty qui crise car sa mère part une petite heure avec sa sœur. Nous voilà donc avec la poussette dès 9h (même pas eu le temps de déjeuner, la misère). On ne l’entend pas jusqu’au retour où il pique une nouvelle colère. Quelques heures à désherber le jardin puis c’est l’heure des adieux. On a aimé partager le quotidien de cette famille kiwie mais le comportement odieux des enfants nous a un peu gâché le plaisir... Pour plus de détails sur ce HelpX, cliquez ICI.

     

    Queenstown

    .

    .

     

    Nous reprenons la route et passons par Cromwell où une réplique de village avec bâtiments d’époque est joliment agencée au bord du lac Dustan. Nous continuons vers Queenstown où nous avons pris un logement pour 2 nuits, faute de campings disponibles dans le centre. Nous festoyons jusqu’à tard avec deux de nos compères de la Kepler que nous retrouvons le temps d’une soirée.

     

     

     

    Bye Bye Wanaka, Queenstown nous voilà !

    Jour 109 - Samedi 16 Avril 

     

    On commence ce weekend par un petit tour au garage pour Tanky. Cela ne s’avère  pas de bonne augure puisque personne ne peut nous prendre avant lundi ! Nous retrouvons en soirée Caroline, une amie de classe de Bonnie, elle aussi en PVT. Cette dernière nous fait découvrir Fergburger, un resto renommé sur Queenstown où l'on peut apparemment trouver les meilleurs burgers de NZ. On confirme, ils sont dé-li-cieux. Bien que nous soyons vraiment régalées, pas certaines que nous en aurions fait l’expérience à 8h du matin tels ces gros groupes de touristes. Nous finissons la soirée ensemble dans un bar sympa. On comprend mieux pourquoi beaucoup de jeunes, toutes nationalités confondues, choisissent cette ville pour poser leurs valises le temps de quelques mois ou plus.

     

    Jour 110 - Dimanche 17 Avril 

     

    Nous mettons le cap vers Glenorchy, antidote à la prisée Queenstown pour sa moindre fréquentation. La route pour s’y rendre est une merveille de par l’eau turquoise du lac et encore plus particulièrement à l’heure de l’automne avec le panel de couleurs des arbres.

     

    Queenstown

     

    Une randonnée à travers les bois nous conduit jusqu’au Lac Sullivan. Nous qui n’avions pas remis nos chaussures de marche depuis la Kepler, cela nous parait d’une facilité déconcertante. La météo n’est pas très bonne mais peu importe, les arbres nous protègent. La vue sur le lac nous parait un peu fade, celles de la Kepler encore dans nos têtes. Néanmoins, cette randonnée en musique est bien plaisante… ça nous avait manqué !

    Queenstown

    .

    L’après-midi est l’occasion d’un arrêt dans un domaine très visité de la région : Le Gibbston Valley. Les explications de la visite sont intéressantes. On apprend notamment que le Central  Otago (région viticole relativement récente) est aujourd’hui la 3ème région mondiale de Pinot Noir derrière l’Oregon et la Bourgogne. La dégustation des vins de ce domaine nous déçoit un peu… En revanche, celles du fromage et du célèbre miel Manuka (environ 80$ le pot) comblent nos papilles !

    Nous arrivons en fin d'après-midi dans un joli spot où la guitare fait son grand retour et bénéficions d’un joli coucher de soleil.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :