• De la ville à la neige, en passant par les 23 ans de Ségo !

    Jour 111 - Lundi 18 Avril 

     

    Une fois le pare-brise de Tanky remplacé, nous nous lançons dans la Queenstown Hill Walkaway. Réputée pour sa progression éreintante, la grimpette est effectivement au rendez-vous (là encore, à côté de la Kepler, c’est de la rigolade). Nous montons rapidement jusqu’au sommet où la vue à 360° est spectaculaire. On retrouve Queenstown sur la droite, Crown Range à gauche, The Remarkables et le Lac Wakatipu en face.

     

    Après un dernier tour dans le centre de Queenstown – ville qui nous a beaucoup plu malgré le nombre hallucinant de touristes asiatiques – et une séance wifi chez Macdo, nous attaquons la route vers le Mt Cook jusque tardivement.

    A minuit, Bonnie s’excite tellement sur le klaxon que Ségo, plongée dans ses pensées, s'accroche en vue d'un accident. Et non, Bobo pousse juste la chansonnette à coups de « joyeux anniversaire ». ♫ ♪ ♪ ♫

     

    Jour 112 - Mardi 19 Avril | Les 23 ans de Ségo

     

    Sur la poursuite de la route, la majestueuse silhouette du Mt Cook se dessine dès les abords du Lake Pukakaki. Point dominant de la Nouvelle-Zélande, ce pic fait partie des Alpes du Sud et culmine à 3 724 mètres d'altitude. Avec son sommet enneigé rehaussé d’un superbe temps ensoleillé, difficile de ne pas s'arrêter en chemin le temps de quelques clichés.

     

    . 

    Nous nous lançons dans la Hooker Valley Track, marche d’environ 3h30 plébiscitée pour ses différents ponts de singes et son arrivée au Hooker Glacier. Les paysages enneigés et les vues sur le Mt Cook sont magnifiques et à la hauteur de leurs réputations. C’est ici qu’un petit mouton tout mignon fait son apparition en guise de cadeau d’anniversaire. « Bogoss » rejoint donc notre duo pour la suite de l’aventure !

    .

     

    .

    .

    Nous filons ensuite au Tasman Glacier situé à quelques minutes. Du sommet, la vue est assez intrigante : le paysage désertique se mélange aux morceaux de glaciers toujours visibles malgré sa fonte fulgurante au fil des années. On profite de ce panorama particulier pour trinquer aux 23 ans de Ségo.

    Cette journée d’anniversaire pas comme les autres se termine autour d'une délicieuse pizza au saumon dans un restaurant de Twizel.

     

     

    .

    Jour 113 - Mercredi 20 Avril 

     

    Le grand soleil nous invite à faire un stop au Lac Tekapo. Une ascension plutôt exténuante nous emmène jusqu'au sommet du Mont John (également accessible par la route mais on aime la difficulté). Le café astrolabe qui y trône est l’occasion d’apprécier un bon moccacino comme on les aime tant dans ce pays, avec en prime une jolie vue sur l’eau turquoise. La redescente s’effectue en quelques heures, mais cette fois par le lac puisqu'il s’agit d’une boucle. Nous atteignons tardivement une aire de camping que nous connaissons déjà au sud de Christchurch.

     

    Jour 114 - Jeudi 21 Avril 

     

    Décidément, Christchurch ne nous réussit pas. Nous commençons la journée dans les bouchons afin d'emmener Tanky au garage. Véhicule déposé, nous nous retrouvons donc à la rue sur les coups de 8h, errant avec nos gros sacs à dos à la recherche d’une douche. Après avoir récupéré notre van préféré quelques heures plus tard, nous nous rendons à la laverie automatique (youhouuu) et profitons de l'attente pour peaufiner le programme à venir de nos invités d’exception…


  • Commentaires

    1
    desperate mom
    Jeudi 12 Mai 2016 à 10:08

    Les paysages sont aussi étranges qu'extraordinaires, nous pouvons le confirmer ... Dernière journée de tranquillité les filles avant l'arrivée des boulets bourgeois camping-caristes !

      • Mercredi 18 Mai 2016 à 04:32

        Les BBR ! Boulets Bourgeois Râleurs ! Hihihi

        On était bien avec vous :)

        (Bonnie)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :