• Nage avec les dauphins (ou presque) !

    Péninsule de Banks

    .

    Jour 84 - Mardi 22 Mars

     

    En contournant Christchurch pour rejoindre la péninsule de Banks, nous tombons sur l’aéroport où nous récupérerons nos chers parents dans tout juste un mois. Alors que nous pensons que l’été est derrière nous, nous bénéficions d’une belle journée ensoleillée. Parfait pour Bonnie qui doit aller nager avec les dauphins aujourd’hui ! Ségo flâne en attendant dans le joli port d’Akaroa, réputé pour son spleen français lié à une histoire de colonisation (courant 19ème).

    Péninsule de Banks

    .

     

    "Nager avec les dauphins… un rêve à portée de main ! Des semaines que j’en parle et, coup de chance, Ségo trouve une place en super promo pour la séance d’aujourd’hui (75 $ - soit 45 € - au lieu de 155 $). Le rendez-vous est à 13h30 et pour une fois je suis à l’heure ! L’organisateur explique au groupe le déroulement de la sortie et nous remet une combinaison complète… Première impression : je ne rentrerai JAMAIS là-dedans (impossible, il a dû se planter de taille…). Je me dandine dans tous les sens, force, rentre le ventre, lève les bras - bref je donne tout ce que j’ai -, et après 5 bonnes minutes ma seconde peau est en place (et c’est presque confortable !). Nous embarquons à 12 à bord du Black Pearl, un joli petit bateau de plaisance (mais où est Jack Sparrow ?). Après un départ tranquille, le capitaine met le turbo et nous nous retrouvons à sauter au rythme des vagues. Plusieurs dauphins montrent déjà le bout de leur nez ! On nous explique que les Dauphins Hector, vifs comme l’éclair, sont les plus petits du monde et font la fierté des Néo-Zélandais. Une fois bien au large, nous nous jetons à l’eau et attendons que ces derniers viennent vers nous… Bien que visibles à quelques mètres, ils ne s’attardent pas. Nous regagnons le bateau.

    Après près de 2 heures, on nous annonce que l’on ne pourra pas nager avec eux étant donné qu’ils ne restent pas quand le bateau s’arrête (55 $ remboursés pour compenser). La déception est palpable. Tandis que nous sommes sur le chemin retour, une tribu de dauphins fait son apparition. Je rejoins l’eau la première, trois d’entre eux me frôlent avant de continuer leur route… Un moment incroyable bien qu’ils ne soient pas restés. Nous retournons au port sur les coups de 16h.

    Ce bel après-midi – qui ne me revient au final qu’à 20 $ (soit 14 €) – fort en émotion se termine en beauté avec Ségo dans un joli troquet du coin."

     

    Péninsule de BanksJour 85 - Mercredi 23 Mars

     

    On met du temps à démarrer ce matin, entre autre car la vaisselle - collée depuis plusieurs jours – refuse de coopérer avec l’eau froide du jerricane. On profite de l'agréable camping avant de filer sur Christchurch. L’heure est au shopping à la fois pour Tanky (huile & liquide de refroidissement) et pour nous qui devons commencer à nous parer pour l’hiver. On a la chance de pouvoir tester notre doudoune fraichement achetée sur le parking même du Warehouse depuis lequel nous ne redémarrons pas, la batterie étant complètement à plat (précisons qu’il fait nuit, froid, et que personne n’a le temps de nous aider…).

    Une fois sauvées - soit une heure plus tard -, nous nous rendons aux parkings autorisés pour y dormir. Pas de bol, ils sont interdits depuis quelques jours seulement… Bref, entre la circulation monstrueuse en journée (on n'est plus habituées nous !), les travaux partout et les problèmes pour dormir que l’on découvre à 11h du soir, on décide de quitter cette ville et continuer notre route !


  • Commentaires

    1
    desperate mom
    Lundi 4 Avril 2016 à 14:02

    Attention Bonnie y'a un dauphin qui te mate sournoisement par le fond... Bon c'est pas un requin ! Ah oui je trouve que les moutons là-bas ont l'air bien zen, ou totalement défoncés... 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :