• Une immersion dans la culture Maorie !

    Prix : 35 $ (31 $ en passant par BookMe)

     

    Whakarewarewa est un raccourci de "Te Whakarewarewatanga O Te Ope Taua A Wahiao", signifiant littéralement "Le soulèvement des guerriers de Wahiao".

    Whakarewarewa Thermal Village

     

    Le Whakarewarewa Thermal Village est une région géothermique située dans la zone volcanique de Taupo. Il abrite environ 500 sources et au moins 65 geysers dont 7 entrent en éruption chaque jour. C'est l'un des derniers villages où vivent encore les Maoris, à savoir les populations polynésiennes autochtones de Nouvelle-Zélande. A ce jour, ces derniers représentent environ 15 % des habitants.

     

    Whakarewarewa Thermal Village.

    La visite guidée est effectuée par un(e) Maori du village et dure plus d'une heure. Elle permet de découvrir leur quotidien et de comprendre comment ils utilisent les phénomènes géothermiques à leur avantage. On apprend par exemple qu'ils utilisent ce bain bouillant naturellement chauffé autour des 200°C pour cuire leurs légumes. C'est un gain de temps assez conséquent puisque deux minutes suffisent à cuire les aliments placés dans un filet. Ils se servent également des vapeurs émises par le sol pour chauffer leurs viandes, et profitent des eaux plus tempérées pour se laver.

     

    Whakarewarewa Thermal Village.

     

    .

    Le circuit permet également d'apercevoir le célèbre Pohutu Geyser, réputé pour jaillir jusqu'à 30 mètres de haut une vingtaine de fois par jour. Le divertissement est impressionnant et traduit bien la puissance de la nature.

     

     

     

    Whakarewarewa Thermal Village.

    Deux fois par jour, un groupe de Maoris offrent aux visiteurs un spectacle unique d'environ 45 minutes. Chansons et danses surprenantes se succèdent au rythme des guitares et instruments propres à leur culture. Les artistes débordent d'énergie et d’enthousiasme et arrivent sans difficulté à créer une ambiance chaleureuse.

    C'est aussi l'occasion de vivre en live le célèbre Haka, cette danse-chantée rendue mondialement célèbre par l'intermédiaire des All Blacks. Interprété à l'occasion de cérémonies, fêtes de bienvenue ou avant de partir à la guerre, le Haka se décline sous différentes formes.

     

    C'est le sourire aux lèvres que nous quittons ce peuple plein de joie de vivre avec qui nous aurions volontiers passé plus de temps.


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique