• Retour à la civilisation !

     

    Si vous cherchez à vous poser et travailler dans une ville dynamique, Wellington est faite pour vous ! Si vous êtes backpackers ou, comme nous, voyageurs en van, il est clair que la capitale n’est pas adaptée : les emplacements sont coûteux et la circulation est dense et difficile (premiers bouchons enfin vécus !). Ne zappez pas l’étape pour autant, 3-4 jours sont amplement suffisants pour avoir un bel aperçu de la ville.

     

    WellingtonQue faire à Wellington ?

     

    • Visiter le Te Papa Museum. Il s’agit d’un incontournable, ce musée est reconnu mondialement et on comprend pourquoi. Ne passez pas à côté même si vous n’êtes habituellement pas fan des musées (parole de non-fan). Incomparable aux musées conventionnels, le Te Papa surprend par sa modernité et son côté ludique. Il permet d’en apprendre beaucoup sur la culture Maorie, l’histoire du pays, les tremblements de terre (y’a même un espace simulation !), la faune et la flore… Une journée n’est pas suffisante pour explorer les différents étages.
    • Sortir. Wellington regorge de bars et boites de nuit tous plus différents les uns que les autres. Les entrées étant toujours gratuites, les kiwis ont pour habitude de changer de lieux toutes les demi-heures. Il n’est donc pas rare de visiter 8 boites en une nuit (ce que l’on a fait, entrainées par nos amis locaux). Ainsi, tout le monde trouve chaussure à son pied car les styles musicaux et les ambiances passent du tout au tout d’un endroit à un autre. NB : N’oubliez pas votre passeport ! Il est systématiquement demandé à l’entrée.
    • Trainer à Cuba Street. Il s’agit d’une rue sympa où troquets et restaurants se superposent. On a aimé la fontaine décalée au milieu.
    • Prendre le Cable Car (4 $) pour avoir une top view de la ville. On a aimé retrouver le centre-ville à pied (45 minutes environ) en passant par les jardins botaniques.
    • Longer les quais. La route côtière est très jolie et idéale pour courir ou s’arrêter un après-midi.
    • Voir un match. Que ce soit de Rugby ou de Criquet, il n’y a rien de mieux pour s’imprégner de la culture kiwi. Nous on a testé le criquet et c’est sans regret !
    • Aller au Mont Victoria Lookout. Ce point surplombe tout Wellington et offre une vue vraiment panoramique. A faire en début ou fin de journée pour contempler le lever / coucher de soleil sur la ville, ou de nuit pour apprécier la beauté des lumières.

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique