• Ca bosse dur dans les vignes !

    ça bosse dur dans les vignes !

    Jour 36 – Mercredi 3 Février

     

    C'est le grand jour. Toutes les conditions sont au rendez-vous pour partir à l'assaut des vignes : la météo comme les riches crêpes au beurre de cacahuètes adorablement préparées par Pia ce matin. Sur place, nous travaillons avec deux couples de français.

    Au programme ? Accrochage de filets pour éviter que les oiseaux ne mangent les raisins qui mûrissent. Pour en savoir plus sur notre folie du "clip", cliquez ICI.

    Après 10h dans les vignes, nous revenons à la maison bien explosées et terreuses de la tête aux pieds. En totale opposition avec notre vie en van, nous n'arrêtons pas de souligner la chance que nous avons de pouvoir prendre une bonne douche chaude en rentrant du boulot. Pia nous interdit même de l'aider et nous invite à nous mettre les pieds sous la table. Au menu ? Des burgers maison... une vraie tuerie ! Alors que Ségo n'arrive plus à bouger ses avant-bras et s'apprête à se coucher, elle se retrouve à passer un entretien inopiné pour un job d'été. Foutu décalage horaire ! Bon, visiblement, au moment de parler espagnol, c'est plus trop ça... Énorme fou-rire de Bonnie cachée derrière le lit.

     

    ça bosse dur dans les vignes ! Jour 37 – Jeudi 4 Février

     

    Dur réveil après avoir passé la nuit à rêver "clipage" et oiseaux s'infiltrant dans les trous. La journée de travail reprend. Les rangées de vignes sont de plus en plus longues, à n'en plus voir la fin. Décourageant d'un côté, c'est danse de la joie de l'autre lorsque l'on arrive enfin au bout (après 5 heures quoi).

    Nous avons deux heures de pause ce midi et en profitons pour rentrer souffler. Voilà que nous trouvons un message vocal pour du baby-sitting samedi soir. Il y environ une semaine, nous avions en effet laissé à tout hasard une annonce franchement naze dans le supermarché de la ville.

    Nous rentrons bien tard du travail et presque attendues. Nous rencontrons Pierre - plus proche collaborateur de Gordon - et Johanna, deux français installés en NZ depuis plusieurs années. Nous apprécions un dîner tous ensemble dans le jardin.

     

    ça bosse dur dans les vignes ! Jour 38 – Vendredi 5 Février

     

    Le démarrage dans les vignes est fastidieux ce matin. Ségo collectionne les ampoules et le port de gants n'est absolument pas pratique. Malgré la fatigue musculaire, les égratignures et la pénibilité du job, le cadre de travail reste agréable et paisible. Nous n'avons jamais eu autant de temps pour réfléchir que depuis que l'on travaille machinalement au milieu de tous ces raisins.

    Au moment de signer nos heures, Phil - le viticulteur - nous offre deux bières artisanales brassées sur place par son frère. Nous sommes refaites pour une soirée qui ne s'éternise pas. Nos hôtes étant à un mariage tout le week-end, nous gardons la maison... Normal !


  • Commentaires

    1
    desperate mom
    Mercredi 10 Février 2016 à 20:32

    Sego : sympa les p'tits contacts téléphoniques de nuit en espagnol après une journée paisible de bronzette dans les vignes !

    Bon heureusement qu'il y a les bons dîners et les bières !

      • Jeudi 11 Février 2016 à 19:20

        Elle m'a fait tellement rire avec son "Fuéééééé" qui s'éternisait car plus de mots en Espagnol !

        En attendant elle a été bien courageuse car on était éclatées !

        (Bonnie)

    2
    desperate mom
    Mercredi 10 Février 2016 à 20:33

    ET ENFIN VOUS AVEZ ENCORE LE COURAGE DE REMPLIR VOTRE BLOG !!! EXPLOIT.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :