• #2 - Travail dans les vignes d'Hawke's Bay

    Période : Du 3 au 7 février.

    Localisation : Napier – Hawke's Bay.

    Lieu : Parcelles de vignes.

    Rémunération : 13,22 $ net / heure.

     

    Horaires : Variables. Journées de 9 à 10 h de travail (intensif en plein cagnard), généralement de 8 à 19 h ou de 9 à 20 h.

    Missions :

    • Éclaircissage : Consiste à couper certaines grappes de raisins pour donner de l'air aux autres et faciliter leur maturité. Outil ? Un joli sécateur.
    • Vrapping : Consiste à mettre des filets autour des vignes et à les fermer à l'aide de clips pour éviter que les oiseaux ne rentrent à l'intérieur. Outils ? Une belle sacoche en cuir et des centaines de milliers de clips.

     

    #2 - Travail dans les vignes d'Hawke's Bay

    Le meilleur moment : Poser le dernier clip de sa ligne (jusqu'à 1 km par rangée !).

     

    Ce que l'on a préféré :

    • Se retrouver seules avec nous-mêmes pendant des heures, des heures et des heures... De quoi réfléchir !
    • Se rafistoler les mains à l'aide de dizaine de pansements au fil des jours.
    • Fourguer le plus de clips possible dans sa sacoche de chinois pour éviter de revenir se ré-approvisionner de si tôt.

     

    #2 - Travail dans les vignes d'Hawke's Bay

    .

    .

    Ce que l'on a moins aimé :

    • Y laisser mains, dos, épaules et doigts, particulièrement lors des débuts.
    • Les marques de marcel alias le bon vieux bronzage agricole franchement pas glamour.
    • L'effet d'optique te donnant l'impression d'arriver au bout de ta rangée alors que non, il y en a encore pour une bonne heure.

  • Commentaires

    1
    H.Sanada
    Mercredi 10 Février 2016 à 09:59

    C'est bon pour le mental !! :)

      • Jeudi 11 Février 2016 à 19:03

        Ah ça, je te le fais pas dire ! ^^

        (Bonnie)

    2
    dominique
    Mercredi 10 Février 2016 à 13:22

    bonjour

    Voilà Ségo quand tu reviendras on ira faire les vendanges chez nos amis en savoie et tu verras que c'est plus cool !

    Courage

    Bisous

      • Vendredi 12 Février 2016 à 04:11

        Salut Tata,

        C'est vrai que mes mains ont un peu souffert mais c'était une chouette expérience !

        Avec grand plaisir si j'ai la dispo pour la Savoie en Septembre :-)

        Bises,

        (Ségo)

    3
    desperate mom
    Mercredi 10 Février 2016 à 20:26

    J'aime beaucoup le coup de l'effet d'optique bien pourri où l'on se croit arrivé au bout de ses peines mais NOOOOONNNNN des vignes, toujours des vignes, à perte de vue ! 

    Quant à la trace du "marcel" à la  Bruce Willis, je trouve que cela ajoutera un côté sexy à votre profil de camionneuses, et oui bientôt la reprise des routes !

    Vos pauvres mains ! Bonnie : où est le temps luxueux des manucures et pose de vernis dans des salons de beauté ? !

    NB : il y a des sécateurs à la maison... je me rappellerai de tes prouesses hé hé !

      • Jeudi 11 Février 2016 à 19:07

        Oui la trace du marcel est super sexy...

        Je me demande aussi où est le temps des salons de beauté (et de la douche CHAUDE) ? Aucun regret, je préfère avoir des mains de bonhomme et vivre cette superbe aventure (j'ai l'impression de faire Koh Lanta).

        (Bonnie)

    4
    Catha strophe
    Lundi 4 Avril 2016 à 12:02

    J'espère que le gel d'aloe a soigné ces vilains bobos ...yes

     

      • Mercredi 11 Mai 2016 à 02:37

        Oui, je m'en sers TOUT LE TEMPS !

        <3

        (Bonnie)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :