• Un weekend de Pâques pas comme les autres…

    Un weekend de Pâques pas comme les autres…

    .

    .

    Jour 89 - Dimanche 27 Mars

     

    On quitte l’hôtel ce matin. Cette petite escale était exactement ce qu’il nous fallait pour relancer pleinement les aventures. Un crochet en ville nous emmène à Baldwin Street, rue répertoriée au Guiness des Records comme la plus pentue du monde avec son inclinaison de 35 %.

     

    Un weekend de Pâques pas comme les autres…

    .

    .

    .

    C’est ensuite sous le soleil que nous nous rendons à Tunnel Beach en ce dimanche de Pâques. Cette portion de côte, accessible après une petite demi-heure de randonnée, est absolument ravissante. Un tunnel étroit et presque caché nous emmène sur une magnifique plage qui ressemble vaguement à celle de Wharariki...

     

    Nous attaquons plus tard l’Otago Peninsula avec une randonnée de 2 heures. La marche vers Lovers Leap puis The Chiasm nous réserve une végétation farfelue, des falaises vertigineuses et des moutons on ne peut plus photogéniques.

     

    On remonte en soirée un peu plus au nord pour y dormir en prévision de demain. Nous avons en effet loupé un bel endroit que nous souhaitions voir sur la route vendredi.

    .

     

     

    Un weekend de Pâques pas comme les autres…

    Jour 90 - Lundi 28 Mars

     

    Le camping en bord de mer est propice à une séance de sport en plein air. Footing, squats, burpies, abdos… on n’a jamais été si motivées ! Nous atteignons en fin d’après-midi les Maoreki Boulders, de gros rochers sphériques éparpillés sur la plage. Les guides touristiques les assimilent à des œufs de dinosaures échoués ou encore aux billes d’un enfant géant… Ce qui est sûr, c’est que leur présence sur ce petit périmètre interroge. Coup de chance, nous arrivons sur le fil puisque la marée - presque à son apogée - nous permet encore d’y accéder et de prendre quelques photos sympas sous un bon éclairage.

    Nous roulons en soirée vers le fin fond de la Nouvelle-Zélande. La route empruntée quasi-déserte nous laissera quelques souvenirs impérissables, comme la possibilité de photographier Tanky depuis le bord de la route ou encore de voir des peaux de bêtes mortes étalées sur plusieurs kilomètres (sacrée drôle d’idée qui nous aura bien fait rire) !

    Un weekend de Pâques pas comme les autres…


  • Commentaires

    1
    Catha strophe
    Lundi 4 Avril 2016 à 11:56

    Ouhhhhh, trop mignon ce mouton .... Plus beau qu'en Irlande .... Bonnie, STP, ramène moi un mouton .... Je veux le même à la maison .....   Vraiment, je me régale de votre voyage ... J'ai l'impression d'y avoir un petit doigt de pied tant votre prose est délectable et captivante ... Heureuse Isa, heureux Jean-Louis qui vont partager tout cela .... Gros bisoussss et à très vite sur votre blog pour de nouvelles aventures (vous pourrez même écrire un bouquin en rentrant ... Si vous rentrez !!!!)  ;-)

     

      • desperate mom
        Lundi 4 Avril 2016 à 13:57

        Oui j'attends aussi le bouquin des aventures au retour... au moins la petite reliure pour les intimes étayée de photos...

         

      • Dimanche 8 Mai 2016 à 12:26

        Merci Catherine pour ton adorable mot ! Hélas les moutons sont un peu trop gros pour mon sac à dos...

        A très vite <3

        (Bonnie)

    2
    desperate mom
    Lundi 4 Avril 2016 à 13:55

    J'ai lu sur mon Géo spécial New-Zélande que ces sphères "Maoreki boulders" étaient en fait des concrétions de calcite qui se sont formées il y a soixante millions d'années, puis ont été lentement libérées par l'érosion. C'est super bizarre comme décor. Bon je suis pas fan des grillages tapissés de peaux de bêtes, quoi que ... on se croirait dans Vikings !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :