• Tour de Northland et galères mécaniques !

    Tour de Northland et galères mécaniques !

    Galères mécaniques indiquées en vert.

     

    Jour 147 - Mardi 24 Mai

     

    On profite du superbe temps pour sortir la table et savourer un English Breakfast comme on les aime tant.

    Afin de finir l’aventure sur une belle note, nous avons prévu de consacrer nos trois derniers jours à la visite du Northland. Après plusieurs heures de route, nous retrouvons Maïté et Sarah – rencontrées dans les vignes mi-Mars – dans un camping. Tanky restant plus spacieux que leur break 2 personnes, c’est dans notre van que la soirée retrouvailles se passe !

    Tour de Northland et galères mécaniques !

    .

    Jour 148 - Mercredi 25 Mai

     

    Notre petit convoi prend tranquillement la route vers Whangarei. Alors que nous sommes sur le parking de la cascade, prêtes à dégainer, voilà que le coffre de Tanky refuse catégoriquement de s’ouvrir ! De l’intérieur comme de l’extérieur, personne - ni même  deux passants accourant en renfort - n’arrive à décoincer le mécanisme qui refuse de s’actionner ! Avec l’aide d’une cuillère en bois, un peu d’énervement (la patience ayant ses limites) et quelques coups de pied, nous finissons par le décoincer. Passée cette galère du matin, nous découvrons Whangarei Falls, une chute d’eau pittoresque tombant à la verticale de 26,3 mètres au-dessus des falaises de basalte. Une promenade circulaire autour de la chute nous permet d’observer sous tous les angles cette cascade située en plein centre-ville.

    Quelques minutes après avoir repris la route, un ancien faux contact dans les clignotants décide de reprendre du service. Trop c’est trop pour aujourd’hui, on abandonne les filles pour filer dans un garage un peu rustique du coin. En une petite demi-heure, les clignotants remarchent, le rétroviseur droit est refixé et le garagiste nous fait même grâce de la main-d’œuvre. Agréable surprise au point que nous lui filons des bonnes bières artisanales pour le remercier. Comme quoi, c’est toujours bon d’en avoir dans le coffre (quand il daigne s’ouvrir...).

    A croire que le sort s’acharne sur nous aujourd’hui, c’est maintenant la pluie qui bat de plein fouet la carlingue, nous mettant ainsi le doute sur l’intérêt d’aller jusqu’au Cap Reinga demain. Après consultation de la météo dans un petit café sympa, nous faisons le choix d’y aller et retrouvons les filles à la nuit tombée dans un camping sur la route. Deuxième soirée filles dans le van !

     

    Jour 149 - Jeudi 26 Mai

     

    Ce matin, c’est le break Juicy des filles qui nous accueille pour le petit-déjeuner. Nous passons louer des planches de surf chez un particulier en cours de route. Et oui, aujourd’hui nous allons surfer… mais sur du sable ! Les Dunes Te Paki – qui ressemblent étrangement aux Dunes du Pyla, les touristes en moins – n’attendent plus que nous.

     

    Tour de Northland et galères mécaniques !

    Tour de Northland et galères mécaniques !

     

    Équipées de nos wanzies (ils méritaient qu’on leur fasse honneur une dernière fois…), nous attirons les regards amusés. C’est avec courage que Bonnie et Sarah s’élancent les premières. La vitesse est saisissante et même effrayante à l’approche de la butée finale. Maïté et Ségo rient gaiement devant le spectacle de Sarah qui, souhaitant ralentir avec ses pieds, se retrouve à tourner dans tous les sens, et Bonnie, qui épate la galerie en glissant plus loin que tout le monde. Quand vient leur tour, elles rient un peu moins… hésitent, renoncent, puis s’élancent et hurlent toute la descente ! Des sensations dignes des grands manèges...

     

    Ci dessous, les prouesses de Ségo et la fameuse descente principale. Malheureusement, la GoPro est tombée avec la vitesse donc on ne voit pas la fin de la pente ni la superbe arrivée... mais cela donne tout de même un petit aperçu !

     


     

    Cette chouette journée se poursuit avec la visite du Cap Reinga, culminant à l’extrême nord de la NZ. Nous déjeunons face à la mer avant que nos routes ne se séparent. Nous retrouverons Maïté et Sarah à l’aéroport samedi !

     

    Tour de Northland et galères mécaniques !

    Sur le chemin retour vers Auckland, Ninety Mile Beach nous appelle. Cette plage de 90 kms est célèbre car la conduite y est autorisée d’un bout à l’autre. Ne souhaitant pas faire les kamikazes à deux jours de la vente, on se contente de petites boucles sur un périmètre restreint. Qu’importe, le sentiment de liberté est omniprésent, d’autant plus qu’il n’y a pas un chat. Le coucher de soleil et un ultime et dernier excellent verre de vin (encore merci Gordon !) s’apprécient depuis le coffre de Tanky. On savoure longuement l’instant dans le silence… Notre aventure dans le van ne pouvait mieux se finir.

    Nous arrivons ce soir-là dans un camping animé où nous rencontrons des bucherons (après les tondeurs de moutons…) bien éméchés avec lesquels on passe une partie de la soirée. Cela se termine par un battle de ping-pong que Bonnie remporte.

     

    Jour 150 - Vendredi 27 Mai

     

    Et c’est parti pour une journée contre la montre ! La liste des missions du jour est interminable : faire les lessives ; rouler vers Auckland (4 heures) ; vider, nettoyer et remettre le van à neuf ; faire les sacs pour le Vanuatu ; déposer nos affaires chez Julie…

    En fin de matinée, alors que nous nous faisons la réflexion que Tanky roule franchement bien, la malédiction s’acharne sur nous. C’est l’incident : Ségo est au volant, Bonnie les pieds sur le tableau de bord, quand le moteur s’emballe soudainement. Un énorme bruit sourd et continu se dégage. Ségo s’arrête in-extremis mais la pédale d’accélération continue de marcher toute seule (sans avancer le véhicule dieu merci). On coupe le contact mais le moteur continue de faire des siennes. Le van tremble de partout, on a l’impression d’avoir une tronçonneuse en marche sous les fesses – car oui, le moteur est situé sous le siège passager – sur le point d’exploser. On sort du véhicule au plus vite. Des ouvriers du coin, ayant entendus et vus toute l’action, volent à notre secours pour pousser le véhicule hors de la chaussée avec leurs gros biscottos. Déboussolées et fâchées contre Tanky qui nous lâche la veille de la vente, nous ne savons plus quoi faire. Dans notre malheur, nous sommes situées juste à côté d’un garage. Le garagiste et les ouvriers bidouillent le moteur de Tanky jusqu’au gros soulagement : Tanky n’est pas foutu. On ne saura jamais vraiment trop ce qui s’est passé mais on nous assure que l’on peut repartir sereinement.

    Remises de nos émotions et Ségo traumatisée, c’est Bonnie qui  reprend le volant. Étant donné notre programme super serré, cette mésaventure est vraiment malvenue ! La journée passe à toute vitesse mais on arrive à tout faire sans s’arrêter une minute. Les wanzies terminent devant la porte d’un magasin de charité et Paradise – qui a illuminé chacun de nos réveils à bord de Tanky – est décroché sur le parking d’une station-service...

     

    Tour de Northland et galères mécaniques !

     

    C’est éreintées que nous arrivons à Auckland et retrouvons Julie à son travail tard dans la soirée. Nous nous voyons offrir la visite des camping-cars de luxe qu’elle loue (très chers parents, c’est autrement autre chose que nos bons vieux Apollo tombant en ruines) et quelques bières/cookies pour décompresser (merci Julie !). Alors que nous ne savons pas où dormir ce soir, son responsable nous propose de squatter le parking de l’agence. On ne pouvait pas espérer mieux, c’est juste à côté de l’aéroport !

    DERNIER DODO DANS TANKY.

    C’est la fin.


  • Commentaires

    1
    desperate mom
    Lundi 18 Juillet 2016 à 12:02

    Ca a l'air trop fun le surf sur sable ! Ca rappelle pas la luge sur la neige ? Vous avez terminé en beauté vos aventures, bon il était temps de lâcher Tanky qui commençait vraiment à se fatiguer de vos péripéties. Il aura sans doute une fin de vie plus calme. Ou alors il était fâché que vous le vendiez et vous a fait des vacheries... 

    N'empêche que gros coup de nostalgie encore en voyant vos pieds allongés sous votre chère banderole Paradise... on le ressent d'autant plus lorsque l'on a eu l'honneur de visiter votre sweet home Tanky... (mais Bonnie, t'aurais pu mettre du vernis quoi ! wink2). 

    NB : mes chères filles, on ne doute pas une minute qu'il existe des campings-cars plus luxueux que les nôtres... mais c'est plus cher hé hé, c'est comme les campings gratos ou pas gratos hein ??? ! 

    Et vive la bière artisanale !

    Bon on attend vivement d'AUTRES AVENTURES DE BOBO & SEGO... qui sait dans un peu de temps ? C'était trop bien de vous lire... cry

    Une fervente lectrice ANONYME...

    2
    desperate mom
    Lundi 18 Juillet 2016 à 12:04

    Petite précision sur NB : "on aurait sans doute moins rigolé dans des campings-cars sans problèmes !"

    3
    desperate mom
    Lundi 18 Juillet 2016 à 12:09

    Encore un dernier commentaire sur les vidéos de surf des sables :

    - Bon Sego, la queue de ton wanzie te lâche aussi, ils en ont vécu de drôles ces supers combi-pyjamas, tenues de soirée etc...

    - Bonnie, c'est super flippant la descente, fallait y aller ! et le sable ça brûle le cul ah non y avait le wanzie...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :