• Sur la route des vacances !

    Sur la route des vacances !Jour 42 – Mardi 9 Février

     

    C’est toujours un peu tristes que l’on affronte l’heure des adieux. Après une très courte nuit à finir nos cadeaux personnalisés, nous nous levons avant que Pia et Gordon partent travailler. L’effet escompté est au rendez-vous : ils pleurent de rire au visionnage de notre clip musical et nous remercient chaleureusement pour le carnet photo. Nous préparons le van au départ et mettons le cap vers le Sud. Nous comptons être à Wellington ce week-end, en attendant rien ne nous presse. Nous dormons ce soir là dans un camping dans des gorges et retrouvons une solitude qui nous avait presque manquée ! Il y a en effet plus de vent que de monde sur ces lieux...

     

    Jour 43 – Mercredi 10 Février

     

    Nous avons dormi 12 bonnes heures, de quoi rattraper le manque de sommeil de ces deux derniers jours ! A l'heure du petit-déjeuner, un type vient nous parler. Les yeux à peine ouverts, on se retrouve face à un long discours sur la prolifération des algues et les mesures de précaution à adopter pour limiter ce fléau. On fait de notre mieux pour ne pas rire en écoutant ce fervent bénévole.

    Sur la route des vacances !

    .

    .

    Quelques courses plus tard, nous empruntons une jolie route vers le Cap Palliser où nous ne rencontrons personne si ce n'est des moutons par centaines. La zone de camping est là, au milieu de nulle part, et pour la première fois depuis le début de l’aventure nous nous y retrouvons seules au monde. Soirée à jouer de la guitare, écouter les vagues et regarder les étoiles sans aucun parasite électronique… Un bonheur presque oublié de nos temps (réflexion de quarantenaires prématurées bonsoiiiiir) !

     

     

    Sur la route des vacances !Jour 44 – Jeudi 11 Février

     

    Petit-déjeuner au milieu de ce coin de paradis. Il est 8h30, le soleil et la chaleur sont au rendez-vous. Nous empruntons la superbe route jusqu’aux Pinnacles - immenses parois rocheuses formées par la pluie et la boue - où nous randonnons quelques heures sous un soleil un peu assommant. Direction le cap par la route côtière où l’on en prend plein les yeux. En bas de ce pimpant phare rouge et blanc - repérable depuis des kms au milieu de ce somptueux décor - la vue des 290 marches est un peu décourageante. Finalement, c’est easy peasy mais un brin vertigineux ! On profite de la vue là-haut avant d’emprunter le chemin retour (route inlassablement belle) et de tomber sur nos amis les phoques. A l'image des locaux, ils sont extrêmement relax !

    Nous arrivons à la nuit tombée devant un camping où nous trouvons barrière close. C'est une grande première pour nous et l'on se retrouve bien bête à 21h sans savoir où dormir... Nous finissons par garer le van sur le côté et, dans le doute où l'on viendrait nous coller une amende demain matin, nous programmons le réveil pour 5h30 ! La nuit va être courte...


  • Commentaires

    1
    anisdenis
    Jeudi 18 Février 2016 à 22:00

    salut,

    15 jours sans regarder votre blog et c'est une avalanche de news sur le déroulement de votre treap new zélandais !

    en tout cas, vous ne vous ennuyez pas, c'est plein d'aventures, de rencontres humaines et vous semblez croquer la vie à pleines dents avec les kiwis !

    ils sont d'ailleurs hyper accueillants ... ou alors vous savez les charmer !

    je constate que vous appréciez également les nombreuses dégustations culinaires ... mais aussi plus liquides !!!

    je découvre également que Bonnie est guitariste et toi aussi Ségo à tes moments perdus ? ce serait génial si vous mettiez votre composition en remerciement à votre couple d'hôtes, sur votre blog ?

    ici en Europe, en France, en Mayenne, à Launay c'est un peu plus la routine ! Notre grande évasion des vacances de février s'est résumée à quelques jours à Pléneuf Val André sous la pluie !!! c'est moins glamour que la NZ mais on s'en contente ! 

    bon nous attendons avec impatience la poursuite des aventures de Bonnie and Ségo car nous sommes le 18 et les dernières infos datent du 11 février => vous devez sans doute être très occupées !

    Bises

      • Samedi 20 Février 2016 à 07:16

        Hello, hello Denis, 

        Oh que oui, on se régale vraiment de notre aventure jusqu'à maintenant !

        Bonnie joue effectivement de la guitare avec brio et est pleine d'autres talents. Ta nièce quant à elle, sait taper en rythme sur une bouteille de jus de pamplemousse en guise de contribution aux compositions, pas mal non ? En vrai, elle prend plaisir à apprendre progressivement à bouger ses petits doigts sur la guitare et arrive presque à enchaîner des accords basiques.. Work in progress comme on dit ! 

        J'étais prête à la mettre mais Bonnie s'y oppose. Il y aurait apparemment quelques fausses notes... On l'a faite un peu à l'arrache avec un résultat déjanté mais sympa.

        Ah mais c'est cool Pléneuf et la Bretagne !!! Mathilde m'a dit que vous étiez allés à la mer, j'espère que vous avez eu beau.

        Pour le retard, on a le droit de voyager tranquille ou bien ? En réalité, nous faisons avec les aléas des connexions, disponibilités et envies d'écrire... 

        Bisous à tous les 5,

        (Ségo)

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :