• Happiness in Hawke's Bay !

    Happiness in Hawke's Bay !Jour 30 – Jeudi 28 Janvier

     

    Nous apprenons au petit-déjeuner que nous ne pourrons pas travailler dans les vignes aujourd’hui à cause des mauvaises conditions météorologiques. Quelle chance, nous avons de nouveau la superbe maison pour nous toutes seules... Ni une ni deux, Bonnie emprunte la guitare de Gordon, Ségo s'arme d'une bouteille en plastique et voilà que l'on compose une musique à leur image pour les remercier. Tandis que l'on répète à tue-tête dans la maison, Gordon arrive avec des croissants pour le goûter. Décidément, ce couple déborde de bonnes attentions... Pia nous concocte un nouveau régal culinaire pour le diner : des pâtes au saumon rehaussées de chèvre frais.

     

    Happiness in Hawke's Bay !Jour 31 – Vendredi 29 Janvier

     

    Le temps semble s’être amélioré. Nous débarquons chez Phil et, sans le vouloir, le réveillons de sa nuit. Nous sommes de nouveau venues pour rien ce matin, il a besoin de traiter la vigne avant que nous puissions intervenir. Pas de boulot avant lundi du coup. Nous profitons de la matinée pour aller flâner en ville et repasser voir Richard, le sympathique propriétaire d’un magasin de musique où nous sommes passées au hasard quelques jours plus tôt. L’idée d’acheter une guitare nous trotte dans la tête depuis un petit moment... Nous craquons pour une belle Cork et repartons toutes pimpantes une heure plus tard avec notre nouvelle acquisition. Le pique-nique du midi face à la mer permet à Bonnie de la tester puis l’après midi se transforme en cours de guitare privé pour Ségo. En soirée, nous sommes invitées par nos hôtes à une Friday night ambiance barbecue en ville. Nous passons une chouette soirée et identifions même le sosie de Johnny Hallyday (botox en moins), ce qui aura le mérite de bien faire rire tout le monde.

     

    Jour 32 – Samedi 30 Janvier

     

    Déjà un mois que nous avons quitté la France... !

    Nous profitons de ce beau samedi ensoleillé pour nous lancer dans la confection d'un Kouign-Amann. Nous avons en effet eu le malheur d'aborder celui-ci dans une conversation la veille et Pia semblait très impatiente à l'idée que nous en fassions un. La réalisation se transforme en vrai challenge puisque la confection du gâteau, à première vue bien compliquée, n'a été testée ni par l'une ni par l'autre. Au final, nous n'en revenons pas du résultat qui est franchement bon et représentatif de la spécialité Bretonne. La journée se poursuit au son des vinyles qui tournent à tue-tête pour notre plus grand plaisir.

    Happiness in Hawke's Bay !

    Nous nous retrouvons en soirée avec Gordon devant un match de criquet. Il prend plaisir à nous expliquer les nombreuses règles de ce jeu si réputé ici. Nous finissons tous les trois par nous semi-endormir dans le canapé.


  • Commentaires

    1
    cata-strophe
    Samedi 6 Février 2016 à 12:22

    Je sens, Bonnie, que c'est toi qui va me donner des cours de cuisine à ton retour ... Je bave, rien qu'à contempler la photo de votre kouign-amann ! 

      • Dimanche 7 Février 2016 à 09:42

        Je t'en ferai un avec grand plaisir !

        (Bonnie)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :