• Découverte d'une région souvent oubliée...

    Jour 140 - Mardi 17 Mai

     

    Aujourd’hui, nous longeons la côte Est de Gisborne à Whakatane avec une liste de points d’intérêt sélectionnés la veille. Le premier d’entre eux nous emmène à la découverte de Tolaga Bay Wharf, la plus grande jetée du pays. Autrefois utilisée pour le commerce, elle dispose aujourd’hui d’une finalité purement touristique. Il y a beaucoup de vent si bien que l’on se satisfait de la moitié de sa distance.

     

    Découverte d'une région souvent oubliée...

     

    Au déjeuner, nous cuisinons un Chili Con Carne face à la mer. Nous faisons quelques heures plus tard la rencontre du plus vieil arbre Pohutukawa s’élevant à 22 mètres.

    La côte sauvage est particulièrement jolie à partir de Waihau Bay. Néanmoins, la région ne nous inspire vraiment pas confiance depuis ce matin. Il n’y a pratiquement personne et nous nous sentons mal regardées par le peu que nous croisons. Paranoïa ou pas, ce sentiment se confirme en soirée lorsque nous nous faisons réprimander par des Maoris lors d’un arrêt photo sur le bord de la route. Nous décidons de rouler jusqu’à tard dans la nuit pour atteindre Whakatane.

    Découverte d'une région souvent oubliée...

    .

    Jour 141 - Mercredi 18 Mai

     

    Après une bonne grasse mat’, nous roulons sous des trombes de pluie, traversons Te Puke - la capitale du kiwi - avant de faire escale dans une bibliothèque un peu plus loin. Notre futur voyage au Vanuatu ne va pas se préparer tout seul d’autant plus qu’il n’existe pas de guide touristique à son égard. Nous consacrons donc quelques heures pour organiser notre périple dans les grandes lignes.

    Nous rejoignons un camping situé au pied du Mt Maunganui que nous gravirons demain.

     

     .Découverte d'une région souvent oubliée...

     Jour 142 - Jeudi 19 Mai

     

    Nous grimpons tranquillement le Mt Maunganui dans la matinée. Le sommet offre une belle vue sur la station balnéaire et les alentours. Nous roulons le reste de la journée en direction d’Auckland. Étant donné qu'il n’y existe pas de camping gratuit, nous nous stoppons à une cinquantaine de kilomètres pour dormir sur un parking autorisé en ville d’où nous captons même la wifi (fait rarissime pour une soirée !). En s’endormant, nous réalisons qu’il s’agit peut-être de notre dernière nuit dans le van…


  • Commentaires

    1
    anisdenis
    Lundi 13 Juin 2016 à 00:00

    salut les filles,

    je reviens vous saluer en cette fin de périple et à l'heure ou j'écris ces lignes vous êtes sans doute dans un avion entre l'Australie et la Malaisie ou déjà arrivées !!

    votre blog est un vrai régal pour nous qui sommes restés dans notre bonne vieille France ! c'est toujours avec plaisr que je découvre vos aventures dans ces contrées lointaines : bravo pour l'écriture, les photos, la mise en forme, les thématiques, etc.

    à tel point que j'ai vanté votre blog à une petite cousine (Ségo, il s'agit de Mathilde Hubert, fille de Brigitte et Claude) qui est en train de faire le tour du monde (ils ont commencé par l'Asie) et qui vient d'arriver en Australie. Elle envisage de passer quelques semaines en NZ : elle me demande le lien de votre blog : êtes-vous OK pour que je lui transmette ?

    bonne fin de voyage en Malaisie, bon retour pour Ségo et bonne continuation pour Bonnie ... et surtout soignez vous bien (oui je sais, on dirait Béatrice mais c'est hyper important !). 

    Denis

      • Mercredi 15 Juin 2016 à 02:47

        Salut Tonton,

        Bien vu pour l'estimation de la destination. Je t'écris de bon matin de KL. C'est hyper chouette de revenir ici sur mes pas 3 ans après !

        On te remercie toutes les 2 bien chaleureusement pour ton retour sur le blog. Sans compter ta participation sous ce magnifique pseudo d'anisdenis qui nous a bien fait marrer à chacun de tes posts.

        Évidemment aucun souci pour la transmission à Mathilde ! Tu peux également lui donner mon mail pour + d'infos organisationnelles en fonction de la façon dont elle souhaite découvrir la NZ. 

        Notre petit pépin de santé n'est pas jojo mais en voie de guérison. Finie la douleur et on se soigne, promis.

        Je te dis à très bientôt,

        Bisous

        (Ségo)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :