• Comme des reines !

    Comme des reines !

    Jour 27 – Lundi 25 Janvier

     

    Notre esprit est quelque peu préoccupé ce matin... Pour la petite histoire, Ségo a envoyé il y a quelques jours un mail à un vigneron réputé de la région, le contact ayant été récupéré par l’intermédiaire de son ancien travail. Alors que la demande concerne une visite du domaine, nous nous retrouvons invitées à dîner chez Gordon - le vigneron en question - et Pia - sa femme - ce lundi soir. Paniiiiiiiiiiiique. Primo, il ne s’agit pas de n’importe quel vigneron puisque nous savons qu’il a été médaillé plusieurs fois pour la qualité de ses vins. Deuzio, nous n’avons rien à nous mettre. Tercio, nous ne savons pas quoi apporter comme présent. Nous imaginons même le scénario critique si jamais de magnifiques huîtres arrivaient sur la table sachant qu’aucune de nous deux ne peut en avaler... ? L'après-midi se transforme en mission shopping et douches publiques, et voilà que nous arrivons chez eux avec notre truite fumée et nos crackers en guise de cadeau...

    Comme des reines !.

     Nous sommes reçues très chaleureusement dans leur superbe maison et la petite appréhension se fait vite oublier. Nos papilles sont en éveil dès l'apéro (la truite fumée a fait son petit effet) puis tout au long du délicieux dîner préparé par Pia et sublimé par les vins de Gordon ! Ségo se surprend à aimer l’agneau et Bonnie le vin rouge. Les conversations s’enchaînent toute la soirée puis ils insistent pour que nous dormions dans leur dépendance d’amis. Nous sommes d’ailleurs fortement incitées à rester plusieurs jours ! Nous nous retrouvons dans un lit douillet à écouter les vagues au loin. Tout cela semble presque trop beau pour être vrai.

     

    .

    Comme des reines !

     Jour 28 – Mardi 26 Janvier

     

    Assez fou de se réveiller dans la maison de presque inconnus ce matin et de voir qu'ils nous ont laissé les clés ! Pia nous a même laissé un petit mot et des excellents muffins cuisinés le matin. Le soleil est au rendez-vous et nous profitons du superbe jardin. Nos recherches de travail démarrent l’après-midi et ne sont pas très fructueuses... Entre le verger abandonné gardé par des paons (!) et le pôle emploi du fruitpicking fermé 5 jours sur 7, nous sommes un brin découragées. Nous comprenons que nous sommes entre deux saisons pour le ramassage des pommes et qu'il n'y a pas de travail en ce moment. Alors que nous entrons dans un golf pour une simple question, nous ressortons avec deux possibilités d'entretiens jeudi pour travailler dans leur café. Nous rentrons mitigées quand Gordon nous lance sur le pas de la porte qu’il a un job pour nous deux chez Phil, un de ses viticulteurs. Cela devrait durer 5 jours et le travail est à 5 minutes d'ici… PAR-FAIT ! A en croire nos hôtes, ceci est le prétexte parfait pour s’installer chez eux quelques jours. Ils sont tellement adorables que nous ne pouvons refuser. Nous célébrons cette nouvelle autour de grosses moules vertes néo-zélandaises. Pia nous apprend à les laver et à les cuisiner. Agrémenté de Chenin Blanc, ce dîner tous les 4 est convivial et excellent !

    .

    Jour 29 – Mercredi 27 Janvier

     

    7h00 du matin et nous sommes au taquet (ou pas, nous avons perdu l’habitude du réveil agressif !). Nous débarquons chez Phil une heure plus tard. En trois coups de sécateurs, il nous montre comment procéder à l’éclaircissage des vignes de la parcelle dont on va s’occuper les jours à venir. A tâtons dans nos débuts car nous avons l’impression de gâcher le raisin, nous commençons à prendre le coup… sous la pluie. Celle-ci ne tarde pas à devenir diluvienne et nous contraint à rentrer à la maison après moins de 2 heures de travail. Gordon étant en déplacement, nous passons la soirée avec Pia. Alors que chacun bouquine tranquillement dans son coin, le plafond se met à fuir de partout et nous réceptionnons l'eau comme nous pouvons.

    Comme des reines !

    .

    Malgré ces péripéties, c’est encore repas de chef ce soir. Notre hôte nous cuisine un steak des plus tendres et des frites maisons diablement croustillantes. Le reste de la soirée se transforme en cours de cuisine ! Nous apprenons à faire le Pavlova, célèbre gâteau néo-zélandais pourvu d’une base de meringue (type île flottante). Cerise sur le gâteau (c’est le cas de le dire !), nous confectionnons un caramel incrusté de menthe et lavande fraîches du jardin ! Un vrai régal (et TROIS parts pour Ségo...) et beau moment de complicité entre filles.


  • Commentaires

    1
    desperate mom
    Mardi 2 Février 2016 à 13:59

    Bon j'aurais besoin de quelques cours culinaires avec Pia  !!! Et Bonnie je sens que tu commences à maîtriser "les bons vins" !! Tu pourras nous confectionner un Pavlova à ton retour... Mais c'est le pied ces moments là, il y a même un gros chat-chat Tacos et les moules (ah ouf pas des Irlandaises... !!!) étaient-elles aussi bonnes que nos Bretonnes ? Elles sont bizarres en vert... Bon, j'espère que la météo a été plus clémente pour l'éclaircissage des vignes.

    NB : Bonnie : tu as le même sèche-cheveux que Madonna dans "Recherche Suzan désespérément" ou "Who's that girl" ? mais elle, c'est pour les aisselles..

      • Samedi 6 Février 2016 à 07:58

        L'univers du vin est une belle découverte effectivement ! Et ouiiiii il y a un gros chat-chat, je leur ai justement dit qu'il ressemblait BEAUCOUP à Tacos (même ventre, même tête). Les ÉNORMES moules (4 fois plus grosses que les nôtres) étaient étonnement très bonnes.

        Figure toi que c'est exactement ce que j'ai dit à Ségo pour Madonna et son sèche-cheveux !

        (Bonnie)

    2
    Mercredi 3 Février 2016 à 04:34

    Eh bien les filles on est bien content de voir que votre voyage se passe à merveilles, il semble bien plus facile de faire de belles rencontres pour deux copines que pour un couple et on est ravi pour vous. Profitez de ces beaux moments!

    Amélie et Benoît!

      • Samedi 6 Février 2016 à 07:51

        Ça fait super plaisir de vous lire !

        Merci, on en profite au maximum ! Bientôt le retour en France pour vous non ?

        A bientôt wink2

        (Bonnie & Ségolène)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :