• A bicyclette ♫♪♪♫

    Jour 65 – Jeudi 3 Mars

     

    Ce matin, c’est pêche ! Les gars sont comme de grands enfants pendant que nous installons nos chaises de pêcheuses au milieu de la rivière. On bouquine les pieds dans l’eau fraiche et tente deux trois lancers de ligne (laborieux)…

    Nous y retournons en fin d’après-midi pour une deuxième session – apparemment les poissons sortent plus en début de soirée -.

    Bon, finalement, nous mangeons barbecue ce soir, le butin du jour n’ayant pas décollé d’une semelle*. Soirée aussi cool que la précédente ! Ce n’est pas pour nous déplaire d’avoir retrouvé, en l’espace de deux jours, ces petits plaisirs presque oubliés : l’eau chaude de la douche (bonheur ultime), l’évier pour faire la vaisselle (tellement plus rapide !), le grille-pain (enfin des tooooooasts !)…

    * Les gars si vous nous lisez… :)

    .

    .

    Jour 66 – Vendredi 4 Mars

     

    Nous quittons Nathan et Tristan, la prochaine destination visée par chacun étant diamétralement opposée. On profite de l’après-midi pour régler quelques bricoles et organiser notre découverte du Marlborough, région viticole mondialement connue. Nous réservons un tandem à la journée pour demain… ça promet !

     

     

    A byciclette ♫♪♪♫Jour 67 – Samedi 5 Mars

     

    Nous arrivons à Renwick chez Robert, notre loueur de vélo. Ce monsieur très sympa d’une soixantaine d’années nous détaille la zone à explorer sur un plan. Nous nous essayons au tandem dans une petite rue… et c’est encore pire que le kayak puisque l’on n’arrive même pas à démarrer ! Après quelques essais supplémentaires et de nombreux fous rires, nous parvenons enfin à mettre le franc coup de pédale synchronisé indispensable pour démarrer ! On roule à ne plus avoir envie de s’arrêter ou plutôt pour ne pas avoir à redémarrer. Après quelques kilomètres à longer les parcelles de vignes, le domaine mondialement connu de Cloudy Bay fait son apparition. Au delà de la terrasse pleine de charme et de la salle de dégustation épurée aux matières naturelles, nous sommes conquises par la dégustation de base (5 $) pour laquelle nous optons (x2 Pinot Noir ; x1 Sauvignon Blanc). Nous reprenons le vélo quelques mètres jusqu’à la brasserie Moa pour une dégustation de bières.  Cette dernière s’est faite un nom parmi les vignobles du Marlborough avec sa gamme de bières artisanales testée et approuvée aujourd’hui par nos soins. Le déjeuner est l’occasion de poser à nouveau notre tandem pour un pique-nique caché dans les vignes. Nous poursuivons notre balade jusqu’au domaine Forrest. La dégustation est cette fois gratuite et leur Riesling ainsi qu’un de leur Pinot Noir retiennent notre attention. Nous finissons par une dernière dégustation dans un domaine biologique du nom d’Huia. Nous repartons avec deux bouteilles dans nos sacoches : un surprenant rosé Malbec et un incontournable Sauvignon Blanc. 

    Malgré le soleil et les quelques canons dégustés au fil de la journée, nous rentrons sans encombre au point de départ. On retrouve une dernière fois nos compères de ces derniers jours (Nathan & Tristan) pour une soirée en ville avant qu’ils ne repartent en avion.

     

    En quelques mots... 

     

    Parcourir les vignes à vélo et s’arrêter de domaines en domaines pour des dégustations décontractées (sans obligation d’achat) est un concept franchement chouette. Le plus dur reste de choisir lesquels visiter ! Étant donné qu’ils sont au moins une vingtaine dans le proche périmètre accessible en cyclo, nous avons choisi un tour d’horizon varié en termes de notoriété et style de vins produits. A en voir le nombre de vélos devant les domaines, l’idée séduit un grand nombre de touristes comme de néo-zélandais. Par ailleurs, tous les âges et portefeuilles y trouvent leur bonheur. Il faut dire qu’à la différence de la France, chaque domaine est facilement identifiable depuis la route et mentionne clairement à l’entrée s’il est possible de déguster sur le moment. De quoi favoriser les dégustations spontanées, loin du rendez-vous et de la réservation auprès du vigneron par lesquels il faut souvent passer en France… Probablement une des raisons pour laquelle ce pays dispose d’une grande longueur d’avance sur la France en matière d’œnotourisme !


  • Commentaires

    1
    cathastrophe
    Jeudi 10 Mars 2016 à 11:13

    Tandem ... OK ... Mais bicyclette ou byciclette ???   ;-)

     

      • Mercredi 16 Mars 2016 à 02:40

        Je pensais à "bycicle"... Je dois être trop bilingue... ah ah.

        (Bonnie)

    2
    desperate mom
    Jeudi 10 Mars 2016 à 14:08

    Mais oui bicyclette, enfin vous êtes excusées, ça ne se dit plus, c'est vélo de nos jours !  Et puis c'est un vrai bonheur de lire vos péripéties rigolotes. Bon le tandem c'est une première ! Par contre la dégustation de vins a l'air d'être régulièrement à l'ordre du jour là-bas hein ???  Bon voilà qui est intéressant pour nous réchauffer bientôt avec vous en automne !

      • Mercredi 16 Mars 2016 à 02:47

        Oui, la dégustation de vins est régulièrement à l'ordre du jour... On se demande à cause de qui !

        (Bonnie)

    3
    desperate mom
    Jeudi 10 Mars 2016 à 14:09

    Ah oui je raffole des tortues Ninja !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :