• Wanaka ? Pas si paisible que ça !

    Wanaka ? Pas si paisible que ça !Jour 104 - Lundi 11 Avril 

     

    C’est l’heure des au revoir. Nous laissons la team derrière nous et prenons la route pour Wanaka où nous sommes attendues pour quelques jours de HelpX dans une famille. Sur la route, on se dit qu’on aurait apprécié un peu de tranquillité pour récupérer mais l’idée d’une maison chaude nous booste rapidement. A notre arrivée, nous sommes accueillies par Ian (le père) qui nous met rapidement à l’aise. Anna (la mère) est en déplacement pro à Christchurch pour plusieurs jours. Nous sommes donc là pour nous occuper de la maison, des deux enfants et de lui, comme il se plait à plaisanter. Quelques heures plus tard, les deux garnements, Jordi (4 ans) et Monty (2 ans) font leur apparition... L’ainée nous montre ses prouesses au trapèze (on hallucine), ils nous sautent dessus sur le canapé (avec leurs chaussures sinon pas drôle) puis ça se transforme en cacophonie générale dans leur superbe maison (ndlr. Wanaka est une ville aisée, la 3ème plus chère du pays pour l'immobilier). Le riz vole pendant le diner (à 17h30) et les enfants mènent le père par le bout du nez. Ils hurlent et pleurent à l'unisson pour que leur père ne sorte pas ce soir, mais celui-ci finit par y aller (dire qu’il a failli céder à la pression de sa fille…). Nous jouons donc aux super nanny jusqu'à l’heure du coucher…

     

    Wanaka ? Pas si paisible que ça !Jour 105 - Mardi 12 Avril 

     

    Le réveil se fait à base de pleurs d’enfants et de multiples caprices. Nous faisons du ménage toute la matinée et profitons du four pour cuisiner une quiche avant le retour des affreux garnements. Ça ne loupe pas puisque dès leur retour, c’est le foin jusqu’au coucher. Ils nous mettent la misère devant leur père qui a presque pitié de nous. Nous nous contentons de prendre sur nous, et de ranger, ranger et encore ranger derrière eux… Une fois les trolls couchés, Ian nous cuisine un délicieux green curry thaïlandais et nous passons une sympathique soirée à discuter autour d’un bon cru de Pinot Noir de la région.

     

    Wanaka ? Pas si paisible que ça !Jour 106 - Mercredi 13 Avril 

     

    Ce matin, on n’a vraiment PAS envie de se lever. Nous nous savons effectivement missionnées pour garder les enfants qui ne vont pas à la crèche aujourd’hui… Horrible ! Comme le père travaille depuis sa maison, c’est bien sur la crise pour qu'ils restent avec nous. Nous partons avec les deux petits monstres à l’aire de jeux puis finissons au café pour un « fluffy » (carotte du jour mentionnée par le père de bon matin, à savoir un lait chaud recouvert de chantilly et de chamallows). Nous apprécions presque le moment car ils se montrent dociles et presque mignons sans leurs parents. Nous cuisinons des pizzas maison au retour et partons l’après-midi en randonnée familiale. Ian nous emmène au Mt Iron, un beau point de vue surplombant Wanaka, et nous livre moultes explications sur les environs. Nous testons ses bolognaises pour le diner et discutons à nouveau plusieurs heures autour d'un ou deux verres de rouge.

     

    Wanaka ? Pas si paisible que ça !Jour 107 - Jeudi 14 Avril 

     

    Ce matin, c’est le branle-bas de combat car nous devons briquer la maison en vue du retour d'Anna. Ian nous demande à ce que tout paraisse « under control ». En l’absence des enfants qui ont une nouvelle fois tout mis sans dessus-dessous, nous nettoyons et rangeons la demeure de fond en comble. Nous rencontrons la fameuse Anna puis poursuivons avec le désherbage du jardin et le nettoyage des carreaux au papier journal (une astuce dont Bonnie ne se remet toujours pas).

    Nous profitons d’un peu de quiétude en fin d’après-midi : balade et bière avec vue sur le lac dans le centre de Wanaka. Au retour, les enfants sont presque couchés et la soirée ne s’éternise pas.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :