• Sous le soleil des tropiques ♫ ♪ ♫

    Sous le soleil des tropiques

    .

    Jour 118 - Lundi 25 Avril 

     

    Isabelle est sur le qui-vive pour sa première randonnée de 3 heures (pas si facile que ça soit dit en passant). La balade nous transporte au cœur d’une superbe végétation tropicale plutôt inattendue (fougères arborescentes, bananiers, palmiers…).

     

    La fin du parcours nous emmène aux Pancakes Rocks, des curiosités géologiques dignes d’une pile de crêpes ! Situés sur la côte de la mer Tasman, ces rochers de calcaire très érodés laissent la mer entrer par des geysers maritimes verticaux. Les chemins taillés dans la roche même nous permettent d’observer de près la puissance de l’eau qui s’y engouffre et ressurgit par des orifices insoupçonnés. Le spectacle est absolument impressionnant et met tout le monde d’accord.

     

    Un peu plus loin sur la route, c’est dans la Punakaiki Cavern que nous jouons les explorateurs. Munis de nos lampes torches (ou presque), c’est en file indienne que l’on s’aventurera dans cette mystérieuse grotte un brin obscure et glissante.

     

    Après une 2ème vidange de camping-car un peu laborieuse, nous reprenons la route jusqu’au Lac Rotoroa où nous arrivons de nuit après une bonne gravel road (au plus grand bonheur de Luigi). Et oui, l’hiver approche à grands pas ici et il va falloir accepter que la nuit tombe à 17h…

     

    Jour 119 - Mardi 26 Avril

     

    Après une rapide appréciation du cadre où nous avons passé la nuit, nous montons au Nord en direction du parc national d’Abel Tasman. La route que nous connaissons déjà fait son petit effet auprès de nos convives.

    Nous atteignons Marahau où chaque binôme s’élance pour 2 petites heures de kayak. Une grande première pour Patrick, Béatrice et Isabelle qui n’avaient encore jamais tenu une pagaie ! La coordination laisse à désirer du côté des mamans mais on note tout de même une belle progression au fil des heures. Après avoir longé les plages, contourné Fisherman Island et même accosté pour certains, nous retournons au point de départ et allons boire un coup au pub du coin.

     

    Sous le soleil des tropiques

     

    Le soir, c’est autour d’un cheesecake et d’une bonne bouteille (appréciée par Isabelle qui "maitrise un peu dans la bulle") que nous fêtons les 23 ans de Ségo. Il ne nous en faut pas plus pour mettre le feu au camping-car (au sens propre comme au figuré : le détecteur incendie est un peu sensible…).

     

    Jour 120 - Mercredi 27 Avril

     

    L’exploration d’Abel Tasman se poursuit mais à pied cette fois. C’est donc depuis Totaranui que nous partons en direction de l’extrême Nord-Ouest du parc. Le sentier nous plonge au cœur de la forêt et traverse des plages désertes bordées par la mer turquoise. La plage d’Apanui, considérée comme la plus belle de la zone, se prête à un petit pique-nique face aux vagues. Les kilomètres et les heures défilent au cœur de ces paysages paradisiaques. Le couple LOPEZ rebrousse chemin un peu plus tôt (14 kms A/R) mais se perd et se retrouve à jouer les aventuriers pour retrouver le camping-car. Le couple CHARON et nous-même poussons l’exploration jusqu’à Séparation Point (18 kms A/R), rencontrons une colonie de phoques et revenons à la tombée de la nuit.

    Sous le soleil des tropiques

    Sous le soleil des tropiques

    .

    Jour 121 - Jeudi 28 Avril

     

    L’occupation principale de la journée se résume à des dizaines et des dizaines de kilomètres de routes sinueuses et vallonnées. Pendant que certains optent pour les terres (famille LOPEZ), les autres optent pour la côte (famille CHARON) avec une courte balade (Truman Walk)  manquée il y a quelques jours. Nous nous rejoignons tous à Greymouth pour des missions un brin chronophages (courses, essence, vidanges…). Nous dormons ce soir-là au sud d’Hotikita, impatients de découvrir les incontournables glaciers faisant la renommée de la région de Westland.


  • Commentaires

    1
    supercopsdesupermom
    Dimanche 15 Mai 2016 à 10:05

    Merci pour ce carnet de route en photos!!! Très égoïstement, moi, je suis bien contente que m'a cops soit rentrée....

    Elle en a des choses à me raconter... on va être obligées de se voir souvent, il était long ce voyage ;-)!

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :