• Les G.O donnent le rythme !

    Jour 115 - Vendredi 22 Avril 

     

    Une grosse journée nous attend et pour cause, nos parents arrivent en début d’après-midi ! D'ici là, nous devons :

    • obtenir le WOF (sorte de contrôle technique),
    • récupérer le colis surprise de Pia (notre maman kiwie pour ceux qui suivent),
    • faire les courses,
    • récupérer les camping-cars,
    • déposer Tanky à Amberley (1h30 de route A/R),
    • être à 14h à l'aéroport avec notre banderole surprise.

     

    Mission impossible.

     

    Les G.O donnent le rythme !Au garage dès 7h, nous espérons - sans trop d’optimisme - obtenir le précieux sésame, à savoir le WOF. Nous patientons en salle d’attente telles deux mamans et attendons le diagnostic du médecin. Le bilan tombe : Tanky est « rejected » et nécessite quelques réparations. Malgré les frais encourus, nous ne pouvons attendre et donnons nos accords pour l’opération de notre bébé. Pendant ce temps, nous courons à la poste récupérer le colis de Pia... mais celle-ci n'ouvre qu'à 10 heures. A défaut, nous profitons de cette petite accalmie pour jeter un œil aux containers style pop-urbain si représentatifs de Christchurch (à savoir que cette ville a subi une série de séismes mortels entre 2010 et 2011 qui ont détruit le plus ancien patrimoine architectural du pays).

    Nous retrouvons notre Tanky beau comme un camion neuf, soulagées d’avoir renouvelé ce contrôle technique si important. Nous retournons à la poste mais sommes renvoyées vers une autre poste... qui nous renvoie vers la poste initiale... De quoi devenir dingues, surtout avec un timing si serré ! Nous pataugeons près de deux heures entre les différentes postes et finissons par récupérer le fameux colis (bien énervées).

    Les G.O donnent le rythme !Au supermarché, nous avons l’air de deux folles tant nous courons partout avec nos caddies qui n’ont jamais été si remplis… Il est grand temps d’aller récupérer les camping-cars au magasin de location et de prendre la direction de l’aéroport (pas le temps d'emmener Tanky à Amberley). Ici, la dame - bien que fort sympathique - prend tout son temps et les petites déconvenues s’accumulent : l’engin est immense, la boite de vitesse est automatique et on doit repasser signer un papier avec les deuxièmes conducteurs avant 16 heures… La misère.

    A l'approche de l’aéroport, Bonnie ne passe pas sous la barrière restrictive de hauteur et se retrouve coincée avec l'énorme camping-car dans une route à sens unique... PANIQUE ! Heureusement, on peut toujours compter sur les locaux en cas de problèmes.

    Les G.O donnent le rythme !

     

    . 

    Nous sprintons jusqu'à l'entrée de l’aéroport avec notre banderole de compétition. Surprise ratée, les parents ont atterri depuis un moment et ce sont eux qui nous prennent de court. Les présentations faites, nous filons récupérer le deuxième camping-car avant la fermeture imminente de l’agence. Tout se fait sur le fil mais le convoi arrive sans encombre au camping de Sheffield. Personne ne fait de vieux os ce soir...

     

     

    Les G.O donnent le rythme !

     

    Présentation des joyeux parents

     -------------------------------------------------

     

    Luigi (Jean-Louis) & Isa (belle) | Famille LOPEZ (Bobo)

    54 ans et toutes leurs dents (quoi que).

    Fervents supporters du 22 et du 95.

     

    Patoche (Patrick) & Béa (trice) | Famille CHARON (Ségo)

    54 ans mais pas de cheveux blancs.

    Fervents supporters du 53.

     

    Jour 116 - Samedi 23 Avril

     

    Le vent a bercé nos sommeils et la journée commence tranquillement. On ne va pas stresser nos convives dès le premier jour ! Nous entamons Arthur's Pass, à savoir la seule route traversant les Alpes du Sud et ses hauts cols. Malheureusement, les premières gouttes ne tardent pas à arriver et les ponchos de pluie non plus ! Nous partons à la découverte de Castle Hill Limestone, un lieu assez étrange dont l'imposante collection de blocs de calcaire rappelle un vieux château en pierre.

    Les G.O donnent le rythme !

     

    Quelques dizaines de clichés plus tard, nous poursuivons la route et ses multiples points de vues jusqu'à arriver au camping d'Avalanche Creek. Tout le monde se retrouve dans le camping-car mayennais pour s'ambiancer autour de lentilles-coco  préparées avec amour par Bobo & Ségo. 

    Les G.O donnent le rythme !

    .

    Jour 117 - Dimanche 24 Avril 

     

    La nuit en altitude aura été fraiche et source de nuisances sonores plutôt inhabituelles pour nos touristes du moment. Des Kéas - une espèce de perroquet montagnard endémique de Nouvelle-Zélande réputé pour son puissant cri - se sont visiblement amusés à piqueter notre toit de « maison » dès l’aube.

    Vient l'heure des premières souffrances d’Isabelle qui doit affronter 250 marches pour rejoindre la cascade de Devils Punchbowl. Du haut de ses 131 mètres, cette dernière est impressionnante.

    Nous nous lançons ensuite dans la Arnold River Walk, une sympathique promenade en forêt qui longe le Lake Brunner. Nous profitons des tables à disposition pour déjeuner au soleil dans ce joli cadre.

    La traversée d'Arthur's Pass se termine en atteignant Greymouth. C'est ici que nous nous lançons dans la première vidange des camping-cars qui provoque un fou-rire général dont on vous épargne les explications…

    Enregistrer


  • Commentaires

    1
    desperate mom
    Jeudi 12 Mai 2016 à 09:55

    La première vidange des campings-cars, dont les commentaires croustillants sont épargnés au public, restera à jamais gravée dans les mémoires...  ainsi que l'accueil discret à l'aéroport de Christchurch qui nous a été réservé... avec tenues et banderole ! Balades bien sympas et belles (même la première sous la pluie youpi).

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :