• Food, Wine and Music !

    Jour 33 – Dimanche 31 Janvier

     

    A l'image d'un dimanche en famille, nous nous rendons ce matin au Farmer Market d'Hastings. Sous les conseils avisés de Pia et Gordon, nous goûtons un tas de délicieux produits de ce grand marché local aux airs de garden-party. Huile d'olive kiwi à la truffe (tant qu'à faire...), fromage de brebis, Sticky Toffee Pudding et chocolats font partis de ces quelques produits pour lesquels nous craquons... Nous testons aussi des whitebaits (poissons très fins que l'on trouve uniquement en NZ) frits au milieu d’œufs brouillés.

    Food, Wine and Music !

     

    Food, Wine and Music !La journée s'enchaîne avec la visite du domaine de Craggy Range dont la vue sur la montagne Te Maka est superbe. Nous testons un panel de leur large gamme de vins (Riesling, Sauvignon, Chardonnay, Pinot Noir, Syrah...) ainsi que deux crus supplémentaires grâce à la présence de Gordon. Nous visitons également les installations viticoles normalement inaccessibles au public. Conquises par cette dégustation riche en explications, nous achetons une bouteille de Chardonnay et bénéficions encore d'une réduction. Cela n'arrête pas depuis ce matin et, même si on est sympas, nos accompagnateurs y sont pour beaucoup. Sur le chemin retour, nous nous arrêtons à Esk Valley, le vignoble principal de Gordon. Nous profitons de la vue depuis les hauteurs et visitons les caves, une grande première pour Bonnie !

     

    Food, Wine and Music !L'équipe néo-zélandaise a déjà entamé son match de criquet... Rentrons-vite ! Avec notre plateau de fromage géant, du pain français et le superbe Chenin blanc liquoreux de Gordon, nous sommes bien, très bien même. Comment vous décrire le vin suivant qu'il nous a ouvert telles des privilégiées ? Il s'agit en effet de son Esk Valley Winemakers Reserve Hawke's Bay Chardonnay 2013 pour lequel il a reçu, entre autre, le trophée de Champion Wine of Show and Champion Chardonnay. Bouquet de notes fumées (empyreumatiques pour les experts), arômes torréfiés en bouche et longueur remarquable qualifieraient cet élégant vin.

    "Une incroyable journée riche en dégustations !" [Ségo]

    "C'est officiel, j'ai bu plus de vins en 5 jours que dans toute ma vie." [Bonnie]

     

    Food, Wine and Music !

    Jour 34 – Lundi 1er Février

     

    Alors que Bonnie n'arrive pas à décoller du lit, un sms nous avertit que la pluie a retardé le traitement des vignes. Le job pour lequel nous sommes employées est repoussé à mercredi. Telles des enfants à qui l'on dit qu'il n'y a pas école, c'est super enjouées que l'on retourne au lit. Un peu embêtées d'occuper si longtemps la belle maison de Pia et Gordon, nous proposons de retourner au camping du coin... Réponse négative et catégorique. Nous n'insistons pas, ce n'est pas comme si on était malheureuses ici...

    Le musée de Napier occupe notre après-midi : explications sur le tremblement de terre de 1931, aperçu de la culture Maorie et découverte de Dick Frizzell, un chouette peintre contemporain.

    Nous testons pour le diner le porc au caramel et les nouilles asiatiques de Pia. Est-il encore utile de préciser que nous nous sommes à nouveau régalées ?

     

    Food, Wine and Music !

    Jour 35 – Mardi 2 Février

     

    Bis repetita avec un nouveau détour par le musée. Nous avons manqué de temps pour finir la visite hier et c'est avec surprise que l'on s'est fait remettre un pass pour revenir gratuitement (le genre de petit détail vraiment appréciable).

    L'après-midi, nous filons un peu plus au sud pour monter au point de vue du Te Mata Peak. Tanky (notre van) a du mal à gravir la route sinueuse mais la vue à 360° vaut le détour ! On aperçoit de là le grand domaine viticole de l'avant-veille qui nous parait alors minimaliste dans ce décor à perte de vue !

    Avant le dîner, nous rejoignons toutes les trois Gordon qui pêche depuis la plage devant la maison. Bières à la main, cet instant paisible se transforme en compétition de lancers de galets... Mémorable !

    Qui dit Chandeleur dit crêpes et galettes pour tout le monde. Ce soir, c'est Bobo et Ségo aux fourneaux et Pia et Gordon les pieds sous la table. Pour l'occasion, nous avons même trouvé de la farine de blé noir et du vrai emmental. Le repas - 3 galettes et 2 crêpes par personne, s'il vous plait ! - régale visiblement nos invités. On aura même réussi à impressionner Pia avec les remarquables lancers de crêpes de Bonnie et la crème ciboulette de Ségo. On s'est prise un instant à rêver d'une ouverture de crêperie à l'étranger (peut-être dans le futur ?).


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :