• De la rando flop à la Great Walk

    De la rando flop à la Great WalkJour 137 - Samedi 14 Mai

     

    Connaissez-vous l’histoire de la randonnée qui fait un flop ? Le Cape Kidnappers est une marche de 5 heures nécessitant d’étudier les marées au risque d’être piégé par les eaux. Après avoir scrupuleusement étudié les horaires la veille, préparé avec amour une bonne salade de pâtes, rempli les gourdes à bloc (car oui, nous sommes à l’entrée de l’hiver et il fait merveilleusement beau), nous prenons soin de vérifier à nouveau les infos à l’entrée du parking...

    Après une petite heure de marche le long de la plage - et une bonne gamelle pour chacune -, on se retrouve dans une belle galère et devons escalader les rochers pour éviter les vagues qui montent trop haut. Puis, pire, il n’y a plus d’autre choix que de gravir le bas de la paroi pour échapper à la mer. Rien de trop dangereux à première vue sauf que la roche s’effrite aussi bien sous nos pieds que d’en haut. On choisit de patienter un peu ici mais les morceaux de roches déboulant de plus haut ne nous rassurent pas des masses. Après une vive étude de la situation, nous décidons de rebrousser chemin.

    Au lieu des 5 heures de rando initialement prévues, on finit donc dans un café à gloutonner un délicieux chocolate fudge. De quoi refaire notre journée et balayer la déception de cette randonnée loupée !

     

    De la rando flop à la Great Walk

     

    Pour compléter les bourdes du jour, nous réalisons - 1h après avoir pris la route vers le Lac Wakaremoana - que nous n’avons plus d’essence et que la prochaine station est dans 120 kms... Nous faisons donc machine arrière pour la deuxième fois de la journée et retournons sur Napier faire le plein au risque de tomber vraiment en panne. Malgré toutes ces péripéties, nous atteignons le camping au bord du lac et visionnons un bon film à bord de Tanky (ndlr. La Rage Au Ventre : à voir absolument). 

    De la rando flop à la Great Walk

    .

    .

    Jour 138 - Dimanche 15 Mai

     

    Une folle envie de crêpes au réveil, et voilà que Ségo retourne le van sur les coups de 7h. Du coup, c’est gros petit-déjeuner au lit !

     

    Nous nous rendons ensuite au départ de la Great Walk. Et oui, le Lac Wakaremoana fait partie de la précieuse liste avec un itinéraire de 3-4 jours pour lequel nous manquons de temps. A défaut, on se lance dans la plus belle partie – mais aussi la plus dure – du tronçon. On ne nous a pas menti car ça monte à pic toute la première heure avec une grosse chaleur humide pour pimenter le tout. On fait deux bouchées de notre pique-nique dès la première vue sur le lac. Quelques mètres plus loin, de superbes points de vues s’offrent à nous et donnent à cette rando tout son sens.

    Nous continuons d’un bon rythme jusqu’au dernier point d’intérêt. Ici, la vue en hauteur sur l’immensité du lac nous rappelle le lac Manapouri de la Kepler. C’est vraiment superbe et ça valait le coup de s’accrocher ! On savoure particulièrement le moment à l’idée qu’il s’agit d’une de nos dernières randonnées, la fin du périple approchant…

    Musique dans les oreilles, nous partons comme des flèches sur le retour jusqu’à trottiner (voire carrément courir) 95% du chemin. On redescend en un temps record malgré nos douleurs aux genoux. Il faut dire qu’on les a bien mis à contribution ces dernières semaines…

     

     .

     

    .

    De la rando flop à la Great WalkJour 139 - Lundi 16 Mai

     

    Dans notre aventure, il y a toute une famille d’actions pour laquelle on n’a pas vraiment envie d’accorder du temps. On demande ainsi : la douche, la connexion wifi et les courses (la glacière ne sera jamais un frigo). Mais attention, on finit certes chez Macdo pour la deuxième des activités mais, ô grand jour, nous testons le nouveau burger formule haut de gamme. Bon, en gros, tu choisis ton type de pain, ta viande, ton fromage, toute une série de condiments et ta sauce, avant d’être servi comme un prince sur un plateau en bois. Verdict : c’est vraiment très bon. A quand le concept en France ?

    On termine cette journée par un apéro coffre de Tanky ouvert sur la mer. Vin blanc et toasts sur un fond de vagues… ou comment finir en beauté !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :